Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Pochettino a aimé le "début" du match et le "caractère", mais sait qu'il faut "s'améliorer"
©Iconsport

Club

Metz/PSG – Pochettino a aimé le « début » du match et le « caractère », mais sait qu’il faut « s’améliorer »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mercredi au Stade Saint-Symphorien le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a retenu l’entame de la rencontre et la mentalité dans le positif, tout en soulignant que Paris doit encore progresser.

« Je pense que c’était très bien pour nous de gagner ce match car quand on gagne c’est toujours plus facile de travailler ensuite. Au début, j’ai trouvé que nous jouions bien, puis on a un peu baissé notre niveau et notre intensité. Mais je suis vraiment content de la victoire et de la mentalité dont l’équipe a fait preuve. Il a fallu du caractère pour se battre jusqu’au bout.

Pochettino « Ces types de victoires nous aident à nous améliorer, et à construire ce que nous voulons. »

Je pense qu’il est important pour l’équipe de construire quelque chose de spécial et de s’améliorer. Ces types de victoires nous aident à nous améliorer, et à construire ce que nous voulons. Le match de samedi ? Je pense que ça va être dur et toutes les équipes veulent jouer contre nous pour essayer de nous battre. Bien sûr, nous devons être prêts et je pense que nous le serons. Et bien sûr nous savons que ce sera un autre match très difficile contre Montpellier. »

Les Parisiens ont très bien entamé la rencontre, avec de nombreuses occasions créées, mais ils ont été d’une inefficacité presque impressionnants. Malheureusement, Metz a fini par en profiter lors de sa fin de première période un peu plus convaincante. C’était forcément rageant, puisque le PSG a eu les possibilités pour mener largement. Il fallait donc faire de meilleurs choix et être plus précis en seconde période.

Ce qui n’est pas venu, avant la dernière minute et un but qui fait beaucoup de bien. Ce qui ne peut pas cacher les choses à améliorer. Mais au moins les points sont là et permettent de continuer à avancer en championnat. De quoi avoir un peu de tranquillité pour travailler encore. Il faut que Paris gagne en régularité et en efficacité. Ce serait bien de le faire dès samedi face à Montpellier (8e journée), avant d’enchaîner contre Manchester City mardi (2e journée de Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club