Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Pochettino évoque Verratti, Diallo, Marquinhos, le groupe, Gueye et Bernat
©Iconsport

Club

Metz/PSG – Pochettino évoque Verratti, Diallo, Marquinhos, le groupe, Gueye et Bernat

Samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Metz (9e) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les retours ou non de Marco Verratti (milieu de 28 ans), Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), ainsi que la clef dans la course au titre, Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et la gestion difficile du groupe.

Pochettino « Si nous voulons remplir nos objectifs, tous les joueurs sont importants. »

Verratti, Diallo et Marquinhos prêts ?

Verratti est de retour, Diallo aussi, mais pas Marquinhos.

La clef pour remporter le titre ?

C’est l’importance de chaque match. Cela avec la gestion du groupe, des joueurs, pour avoir toujours une équipe compétitive sur le terrain. Depuis notre arrivée il y a 3 mois et demi nous jouons presque toujours tous les 3 jours.

Si nous voulons remplir nos objectifs, tous les joueurs sont importants. Nous sommes dans les 3 compétitions, tout le monde doit être apte, prêt à aider. Tout le monde doit être à un très haut niveau pour remplir nos objectifs.

Pochettino « On ne sait pas de combien de temps Bernat aura besoin. »

Comment est Idrissa Gueye au quotidien et en tant que joueur ?

C’est un joueur mature, avec expérience. Il apporte cela à l’équipe. C’est un joueur très professionnel, qui s’entraîne très bien et est toujours prêt. Il aime s’entraîner, c’est important pour nous. Je crois que sa capacité à couvrir beaucoup d’espace est important, il a aussi un très bon timing pour la récupération du ballon. Il essaye ensuite toujours de jouer vers l’avant. C’est un joueur qui fait beaucoup d’efforts et qui se sacrifie pour l’équipe.

Pochettino « On verra si Verratti jouera demain ou s’il sera sur le banc. »

Juan Bernat rejouera cette saison ?

Pour le moment, je ne le sais pas. Il est en phase de récupération. C’est toujours difficile après une blessure grave. On ne sait pas de combien de temps il aura besoin.

Verratti doit jouer 90 minutes demain pour démarrer face à City ?

Je n’ai pas encore décidé s’il va démarrer demain. Il est en pleine récupération, il a besoin de temps pour s’entraîner et participer à la compétition. On verra s’il jouera demain ou s’il sera sur le banc.

Marquinhos pourrait jouer face à City ? Quelle est son importance dans le groupe ?

Tous les joueurs sont importants. Les individualités sont importantes, mais pour remplir les objectifs il faut un collectif fort. Il faut que tout le groupe pense qu’il peut participer et aider. Mais c’est sûr que Marquinhos est un joueur important pour l’équipe.

Pochettino « nous jouons tous les 3 jours, c’est normal d’avoir de la rotation pour maintenir une équipe fraîche et compétitive sur le terrain. »

Comment je juge l’évolution de Kimpembe ?

C’est un joueur formé à Paris, il représente bien les valeurs du club. Il évolue bien et je suis content de son rendement. Il est encore un joueur, il a une marge de progression.

Le PSG a commencé avec 33 équipes différentes en Ligue 1 ? C’est un avantage ou un inconvénient ? Cela amène des réflexions sur le mercato ?

C’est une réalité, c’est tout. On s’adapte aux circonstances que nous n’avions jamais vécues auparavant. Cela fait que l’équipe n’a pas pu être régulièrement alignée. Cela n’a rien à voir avec le mercato. Cela va avec ce qui se passe dans le monde, cela ne vaut pas que pour nous ou le football. Et nous jouons tous les 3 jours, c’est normal d’avoir de la rotation pour maintenir une équipe fraîche et compétitive sur le terrain.

Pochettino « le fait d’avoir se sens du sacrifice fait que l’on pourra remplir les objectifs. »

Le groupe affiche une vraie force de caractère en ce moment ? Cela avait manqué les dernières saison ? C’est la principale force en ce moment ?

Oui, c’est une des caractéristiques que l’on aime dans nos équipes. Il faut la construire et la cultiver. Le mérite revient aux joueurs. Ils jouent avec passion et force. Ce sont des joueurs de grandes qualités, le fait d’avoir se sens du sacrifice fait que l’on pourra remplir les objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club