Restez connectés avec nous
Metz/PSG- Verratti est clair "Notre plan est de gagner le plus possible"
©Iconsport

Club

Metz/PSG- Verratti est clair « Notre plan est de gagner le plus possible »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé lors de la 34e journée 1-3, contre Metz, ce samedi après-midi (voir résumé ici). Les Parisiens ont gagné sobrement, sans éclats face à de timides messins. Marco Verratti, milieu de 28 ans, s’est réjouit, au micro de Canal Plus de la victoire et évoque la confiance actuelle de toute l’équipe.

Verratti « C’était important de gagner et mettre la pression sur les autres »

« Cela fait quoi d’être leader ?

C’était l’objectif d’aujourd’hui, on jouait avant les autres. C’était important de gagner et mettre la pression sur les autres, qui ne manquent pas beaucoup de match. C’est un beau championnat avec du suspense, peut-être le plus beau depuis que je suis ici avec 4 équipes qui peuvent gagner le titre. C’est pour ça que l’on ne peut pas faire des erreurs. On a fait un match sérieux, on a mérité de gagner.

Le résultat idéal entre Lille et Lyon ?

On est 4, il faut gagner si on veut gagner le titre; On est obligé. Pour demain, je ne sais pas. Notre plan est de gagner le plus possible. Les autres joueront et on verra.

On comprend le soulagement. Le PSG est en mission, mais le problème, c’est qu’ils n’ont pas le destin entre leurs mains. Il va falloir attendre demain soir le match entre Lille et Lyon et espérer. Mais Paris a fait le travail, il fallait gagner et on sent que pour Verratti le plus important, c’est de mettre la pression. C’est chose faite, mais les concurrents vont sûrement vouloir répondre. 

L’expérience du PSG peut jouer dans le money time, en tout cas les Parisiens enchaînent les bons résultats en championnat. C’est encourageant pour la fin de saison même si au niveau du jeu, on a senti des Parisiens beaucoup trop dans la gestion.

Verratti « je pense qu’on fait un beau parcours« 

Paris est en pleine confiance ?

Oui, je pense qu’on fait un beau parcours. On est heureux de ce que l’on fait. Sur les derniers matchs, la saison se joue et on veut gagner les titres. On va faire du mieux possible. On va jouer contre une équipe qui est dans la même situation que nous. Ce sera un joli match. On est prêt, à 100%, on va se battre mercredi pour faire un bon aller. »

Dire que le PSG ne fait pas un beau parcours serait dur. Cette première place provisoire, montre que malgré les difficultés dans le jeu cette saison, ils sont en train de remettre les pendules à l’heure. C’est important de jouer avec confiance en fin de championnat, car avec la concurrence rude cette saison, Paris n’a plus le droit d’être approximatif. Metz a été la parfaite victime pour gonfler la confiance parisienne, qui a clairement la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City dans la tête. 

D’ailleurs, Verratti aborde le match avec confiance. On sent qu’ils veulent sauver leur saison moyenne en montrant qu’ils jouent vraiment comme un collectif soudé. Rendez-vous mercredi pour une autre partie très importante pour les Rouge et Bleu, pour l’histoire.

Verratti « Je ne suis pas docteur désolé »

La douleur de Mbappé ?

Je ne suis pas docteur désolé (sourire). Mais je crois que c’est seulement un coup.

La réponse toujours pleine d’humour de Verratti montre que la blessure de Mbappé n’est pas encore une terrible nouvelle. Mais il faut se méfier, un coup peut être une béquille et cela peut être long pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Mais on sent qu’il est sorti plus par protection, car un grand match attend les Parisiens. On en saura plus dans les prochaines heures, mais au vu de son accélération quelques minutes après sa blessure, il serait étonnant qu’il ne soit pas là contre Manchester City.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club