Restez connectés avec nous
Meunier veut remporter la finale de Coupe de la Ligue pour "marquer l'histoire"
©IconSport

Club

Meunier veut remporter la finale de Coupe de la Ligue pour « marquer l’histoire »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié avec la manière pour la finale de la dernière Coupe de la Ligue en battant le Stade de Reims 0-3, lavant ainsi l’affront reçu au Parc des Princes le 25 septembre en championnat (7e journée de Ligue 1). Retenu par son coéquipier Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) en zone mixte, Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) s’est exprimé sur la finale à venir contre l’Olympique Lyonnais, le 04 avril au Stade de France.

« Le PSG avait gagné la première édition, là on veut la terminer et rentrer dans l’histoire. C’est un bel objectif que de vouloir remporter cette dernière Coupe de la Ligue. On peut boucler la boucle. On va aller jouer contre Lyon avec l’ambition de gagner. Je soupçonnerais presque la LFP d’avoir truqué le tirage (rires). Le principal c’est de gagner et rentrer dans l’histoire. On a une belle équipe avec le coach qui a pu intégrer de très bons jeunes dans le groupe. »

La scène (à retrouvez ci-dessous) témoigne s’il en est besoin de la bonne ambiance qui règne au sein du vestiaire parisien cette saison, les joueurs sont solidaires les uns des autres, sur le terrain comme en dehors. Et sur le terrain, le PSG a bien joué en leader hier soir, voulant à la fois marquer les esprits tout en se qualifiant pour la finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, supprimée à la fin de l’année.

Vainqueur de la première édition en 1995, le club parisien, pour qui l’Histoire est le plus important, se doit de gagner pour la dernière fois au Stade de France. Avec 8 finales remportées sur 9 jouées, le PSG ne peut laisser ce trophée à personne d’autre que lui, même si la date de ce match ne va pas arranger son calendrier déjà bien chargé. En effet, ce match aura lieu juste après une trêve internationale, et juste avant les quarts de finale de Ligue des Champions, si bien entendu il passe l’obstacle Dortmund les 18 février et 11 mars prochains. Mais c’est un peu la rançon de la gloire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club