Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino évoque les cas de Neymar et Kimpembe, puis les clefs de la finale
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Pochettino évoque les cas de Neymar et Kimpembe, puis les clefs de la finale

Mercredi, en finale Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Monaco (3e) au Stade de France (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Le coach argentin a évoqué les appels pour les suspensions de Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans), ainsi que la façon d’aborder ce match avec les points importants pour la finale.

Pochettino « on attend la décision. »

Kimpembe et Neymar seront là ?

On ne sait pas encore. On va espérer.

Une influence négative sur la préparation des joueurs ?

Non, c’est une préparation normale. Mais on attend la décision. Le reste ne change pas. On fera notre équipe demain.

Pochettino « Au-delà de la performance, il faut remporter le trophée. »

Comment on aborde le match ?

Une finale, il faut la gagner. On a fait un bon parcours, mais maintenant il faut gagner. Au-delà de la performance, il faut remporter le trophée.

Monaco est la seule équipe en Ligue 1 à avoir battu Paris 2 fois cette saison, on a un plan ?

C’est sûr que Monaco a du mérite d’avoir gagné des fois. C’est une équipe forte physiquement, avec des qualités. Sur le dernier match, c’était serré et je pense que l’on méritait mieux. Mais Monaco avait bien joué. Mais une finale est un match à part et j’espère que le résultat sera différent.

Comment va le groupe physiquement ?

On pense toujours que l’on peut s’améliorer. A l’approche de la finale, il y a une motivation supplémentaire, une énergie en plus. Je ne pense pas que l’aspect physique sera un problème demain. L’équipe arrive bien, avec la bonne motivation pour la finale.

Pochettino « Nous connaissons nos responsabilités. »

Comment gérer mentalement ces deux matchs qui vont décider notre saison ?

Nous arrivons à la fin de la saison avec 2 matchs à gagner, 2 finales. Il n’y a pas beaucoup de dire grand-chose pour la motivation. Tout le monde est motivé et sait que l’on est proche de titres. Il y a une bonne ambiance, très positive.

Une des semaines les plus importantes de ma carrière d’entraîneur ? Quel est mon état d’esprit ?

Je suis calme, tranquille. Il y a une finale demain, on jouera pour un titre et dimanche encore. Mais je suis un coach calme. Je n’ai pas une excitation avant. Nous connaissons nos responsabilités. Nous voulons être le plus performant possible. J’ai confiance en l’équipe. Nous voulons bien nous préparer pour cette finale.

Pochettino « On verra s’ils peuvent travailler normalement aujourd’hui et s’ils pourront être dans l’équipe demain. »

Draxler, Diallo et Gueye, comment ils vont ?

Draxler souffre de fatigue. Nous verrons après l’entraînement aujourd’hui s’il pourra jouer. Pour Gueye et Diallo, ils ont eu une gastro et ont travaillé à part hier. On verra s’ils peuvent travailler normalement aujourd’hui et s’ils pourront être dans l’équipe demain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club