Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino "L'équipe a compris ce qu'il fallait faire pour gagner"
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Pochettino « L’équipe a compris ce qu’il fallait faire pour gagner »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro dEurosport 2 après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a souligné le bonheur en remportant ce trophée et la qualité de la performance collective de son équipe ce soir.

Pochettino « Sur une finale, on peut jouer bien ou non, mais l’essentiel est de gagner. »

Un immense soulagement avant l’autre finale dimanche ?

Nous sommes très heureux. Nous méritons cette victoire, le trophée. Je suis heureux pour les joueurs, le staff et les supporters. C’est dommage qu’ils ne soient pas là avec nous, mais c’est quelque chose d’important ce soir.

On s’est préparé différemment par rapport au match de championnat contre Monaco ? Un match très sérieusement défensivement ?

Nous avons analysé le match contre Monaco, c’était différent, juste après la Ligue des Champions. C’était différent. Là, on a su être efficace. Dans un match comme ça, il faut être fort, ensemble. Sur une finale, on peut jouer bien ou non, mais l’essentiel est de gagner. C’était l’objectif et c’est très bien pour l’équipe.

Pochettino « le collectif a été très bon. »

Mbappé et Di Maria on fait la différence ?

Oui, mais le collectif a été très bon. Je suis très heureux. L’équipe a été très solidaire, a compris ce qu’il fallait faire pour gagner. Ce n’était pas simple. Nous sommes heureux. C’est un trophée et cela donne de la confiance pour le match de Ligue 1 dimanche, l’autre finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club