Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Galtier satisfait des attitudes « il a fallu se battre pour aller chercher cette victoire »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Français a évoqué la bonne prestation parisienne et le bon résultat qui permet de continuer à avancer en championnat. Il a aussi évoqué les blessures de Kylian Mbappé et Sergio Ramos, 24 et 36 ans, et souligne que cela n’a pas l’air très grave.

Galtier « Pour différentes raisons, j’avais prévu de densifier le milieu de terrain »

Vous devez être satisfaits de l’équipe quand même, on les a vus presser. Vous devez être content de ça ?

Oui, cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas vu ça, qu’il fallait réagir par rapport, à la fois, au match nul face à Reims, mais aussi notre reprise et ce mois de décembre/janvier. Pour différentes raisons, j’avais prévu de densifier le milieu de terrain, pour donner un petit peu plus de liberté, à la fois à nos attaquants mais aussi pour gagner le ballon dans le cœur du jeu.

On a su défendre en avance, on a fait attention à la gestion de la profondeur, parce que en face, il y a Téji Savanier et la vitesse des attaquants de Montpellier. Il fallait faire attention, on a assez bien géré, même si en début de match il y a eu un petit peu de nervosité sur un plan technique, il y a eu du déchet. Dans l’ensemble, je pense que notre victoire est méritée. On a vécu un match avec des scénarios incroyables.

Galtier « Apparemment, rien de grave, c’est comme ça, c’est la compétition »

Rien de grave pour les blessures ?

Kylian tu as reçu un coup au niveau du genou, genou. muscle. On pense que ce n’est pas grave et Sergio Ramos, en duel aérien en retombant, il s’est un peu fait mal à l’adducteur, ça a tiré un petit peu. Apparemment, rien de grave, c’est comme ça, c’est la compétition. Rien n’est facile, rien n’est gratuit. Il a fallu se battre pour aller chercher cette victoire et elle était importante pour la dynamique du groupe. Elle est aussi importante, en termes de points, parce que derrière, il n’y a pas grand monde qui lâche.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club