Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Luis Enrique évoque l'objectif, l'adversaire et la gestion
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Luis Enrique évoque le FC Barcelone, la trêve et Teji Savanier !

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade de la Mosson contre Montpellier (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport360), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le tirage au sort de la Ligue des Champions et son plaisir de retrouver l’Espagne et le FC Barcelone. Il a aussi évoqué la problématique de la trêve internationale et les forces de Montpellier sur coup de pied arrêté.

Luis Enrique « Je retourne à la maison »

Que pensez-vous du tirage au sort ?

Oh oui, je suis content, je suis heureux. Je retourne à la maison. Déjà, c’est l’Espagne, le en plus le Barça, c’est quelque chose de très spécial pour moi. Les deux équipes sont des équipes qui ont beaucoup de compartiments communs. Je suis très content en vérité.

Luis Enrique « Tous les matchs à l’extérieur sont compliqués »

C’est Montpellier est une équipe qui donne tout à la maison, comment voyez-vous ça avant une trêve internationale ?

Pour nous, il faut toujours confirmer notre évolution. Tous les matchs à l’extérieur sont compliqués, il n’y a pas de match facile. Il faudra rester concentré notamment avant les matchs des sélections. Il va falloir gagner et pour gagner, il va falloir rester concentré. L’objectif est clair, nous devons prendre soin de plus.

Luis Enrique « Le mieux c’est de garder le ballon très loin de nos cages »

Cette équipe est dangereuse en coup de pied arrêté, est-ce que vous prenez ça en compte ?

Toujours, quand on voit une équipe qui a des joueurs spécialistes sur les fautes, sur les corner, le mieux c’est de garder le ballon très loin de nos cages. Il ne faut pas faire de faute, il ne faut pas leur donner de corner, et si tu es concentré, ils ne verront pas le ballon. Si on arrive à gérer toutes ces situations, il ne va pas tirer de corners. C’est plus facile à dire qu’à faire. Nous sommes préparés pour ça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club