Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino est heureux "nous avons mérité pleinement cette qualification"
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Pochettino est heureux « nous avons mérité pleinement cette qualification »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la qualification parisienne (2-2, puis 5-6 retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, avec la finale qui sera jouée le 19 mai au Stade de France.

« Je pense que nous avons mérité pleinement cette qualification. C’est dommage que ce soit allé jusqu’aux tirs au but, mais je pense que notre performance était vraiment bonne. Je suis content des joueurs et, dans l’ensemble, je pense que nous méritons d’aller en finale.

Pochettino « Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions mais, parfois, vous n’avez pas la chance que vous méritez. »

Nous aurions dû être plus cliniques devant l’objectif. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions mais, parfois, vous n’avez pas la chance que vous méritez. Nous devons maintenant être prêts pour notre prochain match de Ligue 1 dimanche, puis pour mercredi prochain et la finale. C’est sûr que cela va être difficile. Nous devons voir ce qu’il se passera jeudi mais, quoi qu’il arrive, ce sera difficile. »

Les Parisiens devaient absolument réagir après le match nul décevant à Rennes dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1, car il aurait été très pénible de se retrouver avec le risque de ne remporter aucun titre. Même si la finale (face à Monaco ou Rumilly) est loin d’être gagnée, il fallait y aller. Pour cela, les Parisiens ont su retrouver un niveau intéressant, avec notamment une certaine force collective et l’impressionnant Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Tout n’a pas été parfait, il manque notamment de l’efficacité et le PSG s’est finalement retrouvé aux tirs au but. Mais c’est une performance globalement réjouissante. Non seulement parce qu’il y a la qualification, mais parce qu’elle est en plus obtenue avec la manière pour ce qui est du contenu. Espérons que les Parisiens sauront continuer dans ce sens pour bien finir la saison. Il faudra notamment être un peu plus efficaces.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club