Club
Motta : Verratti n’est « pas un coccurrent mais un coéquipier » qu’il « aime beaucoup »
Eloigné de Paris pour jouer avec l’Italie le temps de trêve internationale, Thiago Motta a pris le soin au micro de Rai Sport d’adresser un message à l’attention de son coéquipier au Paris Saint-Germain, compatriote et concurrent en sélection nationale, Marco Verratti, toujours gêné par une pubalgie.
« Verratti ? Je ne le vois pas comme un concurrent mais comme un coéquipier de l’équipe. Il passe un moment difficile mais c’est un joueur que j’aime beaucoup. Il est important pour l’équipe. »
Ayant précédemment tenu un discours similaire à l’égard de Pirlo ou de Rossi, Motta aspire tout de même à disputer cet Euro.
Si au PSG ils forment un duo magnifiques en étant chacun dans leur rôle, et on a pu voir récemment que Motta est mieux avec le Petit Hibou à ses côtés, rien n’indique qu’ils pourront jouer ensemble avec l’Italie de Conte, qui a un jeu différent (le schéma utilisé est souvent le 3-4-3 ou le 3-5-2).
La blessure prolongée de Verratti renforce davantage ses chances de converser sa place au sein de l’équipe italienne. En attendant la Squadra Azzurra défiera l’Allemagne mardi prochain à Munich. Toutefois, cela reste une mauvaise nouvelle pour l’Italie et le PSG. Motta est un grand joueur bien sûr, mais il est toujours bon de pouvoir compter sur le génie de Verratti