Restez connectés avec nous
Motta : Verratti n'est "pas un coccurrent mais un coéquipier" qu'il "aime beaucoup"

Club

Motta : Verratti n’est « pas un coccurrent mais un coéquipier » qu’il « aime beaucoup »

Eloigné de Paris pour jouer avec l’Italie le temps de trêve internationale, Thiago Motta a pris le soin au micro de Rai Sport d’adresser un message à l’attention de son coéquipier au Paris Saint-Germain, compatriote et concurrent en sélection nationale, Marco Verratti, toujours gêné par une pubalgie.

« Verratti ? Je ne le vois pas comme un concurrent mais comme un coéquipier de l’équipe. Il passe un moment difficile mais c’est un joueur que j’aime beaucoup. Il est important pour l’équipe. »

Ayant précédemment  tenu un discours similaire à l’égard de Pirlo ou de Rossi, Motta aspire tout de même à disputer cet Euro.

Si au PSG ils forment un duo magnifiques en étant chacun dans leur rôle, et on a pu voir récemment que Motta est mieux avec le Petit Hibou à ses côtés, rien n’indique qu’ils pourront jouer ensemble avec l’Italie de Conte, qui a un jeu différent (le schéma utilisé est souvent le 3-4-3 ou le 3-5-2).

La blessure prolongée de Verratti renforce davantage ses chances de converser sa place au sein de l’équipe italienne. En attendant la Squadra Azzurra défiera l’Allemagne mardi prochain à Munich. Toutefois, cela reste une mauvaise nouvelle pour l’Italie et le PSG. Motta est un grand joueur bien sûr, mais il est toujours bon de pouvoir compter sur le génie de Verratti

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club