Restez connectés avec nous
Le Qatar voudrait le PSG et Manchester United et aurait un plan
©Iconsport

Club

Mukelenge évoque la formation au PSG avec enthousiasme et envie d’apprendre

Saison après saison le Paris Saint-Germain continue sa progression à tous les niveaux. Depuis plusieurs années maintenant, son centre de formation s’impose parmi les meilleurs de France. Christ Mukelenge, attaquant parisien âgé de 16 ans, a évoqué la vie au sein du centre de formation des Rouge et Bleu, dans un entretien accordé à Onze Mondial.

« Je commence à m’habituer (à sa nouvelle vie, ndlr), mais au départ, quand j’ai vu toutes les sollicitations, j’étais étonné. Car de base, je jouais uniquement au football pour le plaisir, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Quand j’ai vu que de gros clubs s’intéressaient à moi, c’était flatteur. Au départ, c’était un amusement, et au fur et à mesure, c’est devenu sérieux.

La vie au centre de formation du PSG est vraiment bien. J’ai su m’intégrer rapidement car il faut savoir que je suis entré au centre avec un peu de retard, les docteurs m’avaient trouvé un petit problème au cœur. Finalement, ce n’était rien de méchant. Les grands nous ont bien accueillis, l’ambiance est vraiment bonne.»

Mukelenge «On apprend des grands joueurs comme ça en les observant»

«Être dans le même club que des joueurs comme Neymar et Mbappé, c’est extraordinaire. On apprend des grands joueurs comme ça en les observant. Moi, je suis capable de jouer ailier et attaquant de pointe. Je suis un joueur technique qui va vite. À mon poste, mes exemples sont Mbappé et Rashford, des gars rapides et réguliers. Je ne loupe quasiment aucun de leurs matchs.»

Pour un jeune joueur, intégrer le centre de formation du PSG est logiquement une chance inouïe. Non seulement, car il s’agit de l’un des meilleurs d’Europe, ce qui permet aux joueurs d’être bien encadrés autant sur le sportif que l’extra-sportif. Mais aussi, car s’ils parviennent à bien se débrouiller, ces derniers peuvent rapidement côtoyer certains des meilleurs joueurs du monde. Cependant, il est rare qu’un jeune prenne la parole afin de mettre en évidence les qualités du centre de formation et cela fait du bien de voir le discours ici tenu.

Le jeune Mukelenge, réalise sans doute la chance qui lui est offerte d’être dans un club comme le PSG. Espérons que ce dernier parvienne à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Même s’il est très jeune, c’est à cet âge-là que les joueurs vivent un tournant dans leur début de carrière, c’est pour cela qu’il faut être sérieux afin d’avoir toutes les chances de réussir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club