Restez connectés avec nous

Club

Mukiele défend le PSG d’être une équipe « friable en Ligue des Champions »

Nordi Mukiele, latéral de 24 ans, s’est exprimé dans L’Équipe sur son lien avec le Paris Saint-Germain. Il a notamment été interrogé sur la friabilité du PSG en Ligue des Champions (LDC). Il a rappelé qu’il était un guerrier prêt à aider l’équipe avant de défendre le bilan des Parisiens sur la scène européenne. Il s’est dit optimiste quant à une victoire en LDC prochainement. 

Mukiele  » Je suis un guerrier »

« Le PSG a une double image : celle d’un club hyper puissant où évoluent Mbappé, Neymar et Messi, et celle d’un club friable en Ligue des champions. Quand Luis Campos vous appelle, quelle image en avez-vous ?

L’image des joueurs. Luis Campos a appuyé sur l’idée que j’étais dans une équipe où le collectif était la chose la plus importante. Il m’a parlé d’état d’esprit, de mentalité, de ces nouvelles choses qu’il souhaite mettre en place. Il connaît ma mentalité : je suis un guerrier, quand je suis sur le terrain, je me bats pour tout le monde. C’est ce que je vais faire ici.

Mukiele « Je pense simplement que ça demande du temps, une construction »

Mais quel regard portez-vous sur cette série d’éliminations rocambolesques en Ligue des champions ? Avez-vous le sentiment d’une équipe fragile ?

Non, c’est une équipe forte. Regardez les noms dans l’équipe. Après, on ne peut pas toujours lier cela à la mentalité, aux émotions. Il y a de ça, mais il y a autre chose. Je pense simplement que ça demande du temps, une construction. Le PSG a déjà fait une finale, une demi-finale, ça s’est joué à rien. Quand tu arrives à ce niveau, c’est que tu as une base. Et je suis persuadé que ça arrivera un jour (la victoire en C1). »

L’esprit des journalistes est tout de même assez mal tourné. Les questions sont négatives alors, il faut des pirouettes pour Mukiele afin de s’en sortir. Sur la question de la Ligue des Champions, il renvoie dans les cordes son interlocuteur en évoquant la récente finale et demi-finale de la plus grande des compétitions de clubs. Pour lui, la victoire finale va arriver, ce n’est qu’une question de temps. Mukiele arrive à peine qu’on essaye déjà de le piéger avec ces questions à charge.

Le PSG cherche à se renouveler, on l’a vu avec la prise de pouvoir de Luis Campos et l’arrivée de Christophe Galtier. Le chemin vers la victoire en Ligue des Champions est long et tortueux, mais chaque expérience donne des bases pour y retourner. Paris a voulu grandir trop vite et a oublié certains fondamentaux. Mais cette saison, le club a semble-t-il vraiment envie de changer et d’avancer en équipe. Le recrutement de Mukiele un vrai guerrier et un grand joueur de collectif est aussi une preuve de la volonté du club de repartir sur de nouvelles bases.

Le premier entraînement de Mukiele au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club