Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Marquinhos savoure la victoire « c’était impeccable ! »

Marquinhos, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à Nantes (0-3, résumé vidéo Nantes/PSG) ce samedi à la Beaujoire dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la prestation des Rouge et Bleu, la confiance, l’importance de ne pas prendre de but et les adversaires qui font un grand début de championnat.

Marquinhos « C’était important de faire un match sérieux »

On a vu un PSG solide et sérieux.

C’était impeccable ! On connaissait le contexte de ce match, avant la Ligue des champions. C’était important de faire un match sérieux, en réalisant une bonne performance avec les trois points. On a laissé des points à la maison (NDLR : contre Monaco), il faut aussi aller en chercher à l’extérieur. Ce sera important pour le titre.

Marquinhos « C’est important d’être efficace derrière »

Le fait d’enchaîner un second clean-sheet avant d’affronter la Juventus vous réjouit-il ?

Cela donne de la confiance. Notre travail est de faire en sorte que l’équipe se sente en sécurité et prenne zéro but. Ça montre qu’on a bien bossé. Même si notre équipe est très offensive, on arrive à bien gérer les occasions adverses. C’est important d’être efficace derrière, parce que devant on a de la grande qualité et on sait que nos attaquants vont sûrement mettre au moins un ou deux buts.

Marquinhos « C’est bien que des équipes soient derrière nous »

Les bonnes performances de Lyon, Lens et Marseille vous maintiennent-elles sous pression ?

Il y a beaucoup de choses qui vont se passer encore. Ce n’est qu’un début de saison, mais comme je l’ai dit dans une autre question, ce sont des points importants dans la course au titre. Rien n’est gagné encore, c’est bien que des équipes soient derrière nous. Il faut maintenir la performance, être efficace. Il faut gagner.

Le PSG cette saison, c’est 28 buts toutes compétitions confondue et 24 buts en Ligue 1 en 6 matchs. L’équipe de Marquinhos a encaissé 4 petits buts et continue son parcours quasi sans fautes en France. On a encore vu un PSG dominateur et sans pitié pour son adversaire. On note tout de même que le club entraîné par Christophe Galtier a plus géré que d’habitude. Cela paraît logique, le match contre le Juventus approche et les Parisiens se savent attendus au tournant.

Mais cette saison est prometteuse, les adversaires suivent de près, c’est une bonne chose pour éviter de se relâcher. Il va falloir continuer à être régulier. Cette équipe parisienne peut « rêver grand » si elle continue à être sérieuse dans les grandes lignes. Les matchs qui arrivent vont être déterminants pour la confiance. Ça tombe bien, le PSG en a accumulé un maximum.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club