
Club
Nasser Al-Khelaïfi espère « que l’ambiance sera mieux au Parc » et annonce un mercato « pas encore fini »
En plus de la conférence de presse pour présenter Unai Emery (entraîneur) et Hatem Ben Arfa (attaquant), Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a livré une interview à RMC Sport. Il y explique notamment l’une des raisons du recrutement d’Emery et évoque le mercato parisien.
Emery, un coach actif sur le banc, pris en compte au moment de le faire signer? « C’est l’une des raisons en effet. Mais c’est vrai que le coach est très proche de ses joueurs pendant la rencontre, comme s’il jouait avec eux. Il est aussi très proche du public et j’espère que l’ambiance la saison prochaine sera mieux au Parc des Princes. »
Il a été reproché plusieurs fois par les journalistes français et supporters parisiens à Laurent Blanc d’être un peu inactif sur le banc parisien. S’il peut être positif de savoir rester calme et d’analyser ce qui se passe sur le terrain, ce n’est pas un comportement qui appelle à la passion. Ni des supporters, ni des joueurs. Et pourtant c’est parfois un élément qui peut faire basculer un match. Notamment dans les plus gros matchs. On ne peut pas dire que le PSG a perdu en quart de finale de Ligue des Champions à cause de ce manque, mais c’est élément. Avec Unai Emery, ce problème au moins devrait être réglé.
Pour ce qui est de l’ambiance, cela pourrait aussi être bien aidé en laissant un peu plus de libertés aux supporters parisiens (tambours, tifos, mégaphone..). Le Collectif Ultras Paris essaye d’ouvrir le dialogue pour revenir vers cela. Le PSG a changé un peu les règles pour ces abonnements pour le moment, de quoi peut-être aider un peu.
Le PSG a déjà bien bien avancé sur le mercato – « Oui, le mois dernier a été chargé pour nous. On a déjà recruté trois joueurs mais nous n’avons pas encore fini. On est très satisfait des joueurs que nous avons signés. On discute encore avec le coach pour savoir de quels joueurs il a besoin. On attend peut-être un ou deux joueurs de plus. »
Après les arrivées de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier, il y a donc encore au moins une signature à attendre. Cela devrait être un attaquant (plutôt une doublure à Edinson Cavani au poste du buteur). Et peut-être qu’il est encore possible d’avoir une surprise. Pour le moment, Nasser Al-Khelaïfi est déjà satisfait d’avoir améliorer le secteur offensif avec la signature de Ben Arfa.
Ben Arfa,un gros coup pour le PSG ? « Bien sûr. C’est un grand joueur de grand talent. Il y avait beaucoup de clubs intéressés mais il a choisi le PSG pour son projet. On le remercie, mais on attend aussi encore mieux de lui que la saison dernière. »
Ben Arfa le sait, il est attendu au PSG. Il a déjà su montrer son talent durant sa carrière et a affiché une belle mentalité la saison passées à Nice. De quoi faire penser aux dirigeants parisiens qu’il a sa place à Paris et qu’il peut aider le club à grandir. A lui de prouver qu’il est à la hauteur des attentes.
