Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Club

Nasser Al-Khelaïfi « je suis fier de mes joueurs », « aucun problème » avec Ben Arfa

Après le nul concédé face à Arsenal en Ligue des Champions, le Président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi a tenu évoquer la prestation de Cavani ainsi que le cas Hatem Ben Arfa, relégué pour l’occasion en tribunes. 

Interrogé par Le Figaro, le président parisien donne son opinion sur la prestation de son équipe face au club londonien. Fier de l’ensemble du groupe, il salue le travail effectué mais regrette le match nul concédé.

« Je suis très fier de mes joueurs, de mon équipe et de mon coach. On a vraiment fait un grand match. Le résultat n’est pas à la hauteur de ce que les joueurs ont fait sur le terrain. On méritait de gagner, vraiment, avec trois ou quatre buts d’avance. Mais c’est le foot, on va continuer à travailler pour s’améliorer. J’ai confiance en mes joueurs. On a montré que le PSG pouvait jouer à un niveau très élevé. Désolé, on ne peut pas contrôler le résultat. »

Il lui est ensuite demandé de donner son avis sur la prestation d’Edison Cavani. Buteur dès la première minute de jeu, l’attaquant uruguayen a été extrêmement maladroit par la suite, manquant plusieurs occasions de but.

« Moi, je dis toujours la même chose, j’ai confiance en Edi. C’est un des meilleurs attaquants du monde. J’ai vraiment confiance en lui. Il va marquer je ne m’inquiète pas. Il va marquer plus de buts. Son premier but est magnifique. C’est dommage de ne pas avoir marqué après. Mais c’est le foot, il faut l’accepter. »

En difficulté depuis plusieurs matchs, le président parisien garde confiance en son joueur et minimise le fait qu’il ne puisse convertir pleinement un certain nombre d’occasions qui lui sont offertes.

« Je ne m’inquiète pas. La confiance arrive. Il a confiance en lui. A chaque occasion, il veut marquer, c’est normal, c’est un attaquant. Mais un attaquant ne peut pas marquer à chaque occasion. »

Le président parisien est interrogé sur le fait de n’avoir qu’un seul attaquant de niveau international au sein de l’équipe. Celui-ci considère que Jesé Rodriguez a notamment vocation à suppléer Cavani dans le secteur offensif.

« Non. On a aussi Jesé qui est un grand joueur. Sur le banc, on a beaucoup de grands joueurs aussi. Cette année, nous avons vraiment deux ou trois de très haut niveau sur le banc. Aujourd’hui, on veut continuer à travailler, vraiment dur. »

Enfin, on lui demande de se prononcer sur le cas Hatem Ben Arfa. Ce dernier a été contraint, par son entraîneur d’assister à la rencontre depuis les tribunes. Il lui a été reproché son manque d’implication constante à l’entraînement. Nasser Al-Khelaïfi respecte la décision prise mais tente de ne pas trop s’appesantir sur la question.

« C’est le choix du coach. Lui le respecte. Je le respecte. Tout le monde doit le respecter. Il n’y a pas de problème. Il a accepté la décision. Je ne veux pas trop en parler parce que ce n’est pas un problème du tout. »

De cette interview, l’on comprend que le président parisien garde une fois inébranlable en Edison Cavani et tient à lui réitérer son soutient le plus profond. S’agissant, d’Hatem Ben Arfa, il respecte le choix de son entraîneur Unai Emery mais ne précise pas davantage son opinion sur le sujet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club