Restez connectés avec nous
Neymar assure que tout "est presque réglé" avec le PSG et évoque sa position
©Iconsport

Club

Neymar assure que tout « est presque réglé » avec le PSG et évoque sa position

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales allers de la Ligue des Champions au Parc des Princes contre Manchester City (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de RMC Sport. L’occasion d’évoquer sa prolongation de contrat (l’actuel s’arrête en 2022 pour le moment), son positionnement sur le terrain et la progression de l’équipe. 

Neymar « Je me sens à l’aise, très heureux ici au PSG. »

« Ma prolongation de contrat ?

On est en discussion avec Paris, on n’est pas pressé. Tout est presque réglé. Je me sens à l’aise, très heureux ici au PSG. Je suis impatient de revoir les supporters au stade, qu’ils soient là pour nous encourager.

Ce qui a changé depuis 2 ans pour que je sois aussi heureux ? C’est le club ou moi ?

Je pense que ce n’est pas le club ou moi qui ait changé. Mais le vestiaire, l’environnement autour fait que l’on de plus en plus heureux.

Je suis dans la meilleure équipe du PSG depuis 2017 ?

Absolument, l’équipe est bien plus préparée et sait ce qu’elle doit faire. Nous sommes arrivés en finale l’an dernier et on veut y retourner. Je suis tranquille, je fais confiance à mes coéquipiers. On va y arriver.

Le meilleur Neymar ?

Je pense, je fais en sorte que ce soit toujours le meilleur. En tout cas, soyez sûrs qu’avec Neymar sur le terrain le PSG aura de bonnes chances de gagner.

Neymar « Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour qu’on soit les meilleurs possibles. »

Verratti qui joue en 10, je suis prêt à lui laisser la place et à jouer à gauche ?

Je joue à n’importe quel poste. C’est le coach qui va décider et il sait ce qu’il doit faire avec l’équipe pour exploiter au mieux ses joueurs. J’ai toujours joué à gauche avant d’être au PSG. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour qu’on soit les meilleurs possibles. »

Même si la prolongation de contrat tant attendue n’est toujours pas annoncée, il y a de quoi espérer que ce sera bientôt le cas. Il y a en tout cas plus vraiment un doute (ce que nous avions annoncé) sur le fait que Neymar va signer un nouveau bail au PSG. Une excellente nouvelle au niveau du sportif et de l’image.

On apprécie aussi de voir, en plus de son bonheur, la détermination de l’attaquant brésilien et sa confiance. Certains pourraient dire qu’il en fait trop. Mais il faut qu’il se sente au mieux pour être le plus performant possible. Et on ne peut que lui donner raison. Si Neymar fait de grandes performances, le PSG aura de meilleures chances de gagner. On lui souhaite donc de pouvoir enchaîner les matchs sans avoir une nouvelle blessure et d’avoir la bonne mentalité. Il devra continuer à faire les efforts défensifs et à chercher l’efficacité, tout en ajoutant sa fameuse touche de spectacle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club