Restez connectés avec nous
Neymar clarifie ses propos sur la Coupe du Monde 2022
©Iconsport

Club

Neymar clarifie ses propos sur la Coupe du Monde 2022

Dans un récent entretien, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, avait fait comprendre qu’il doutait de sa capacité à jouer un Mondial encore après la Coupe du Monde 2022 (soit en 2026). Ce qui a énormément fait réagir. Certains y vont vu une fin de carrière en sélection, d’autres l’arrêt total de la vie de joueur pour le Brésilien après la compétition au Qatar. En marge d’un événement organisé avec Red Bull, le numéro 10 parisien a mis les choses au clair.

Neymar « S’il y a un match demain, ça sera comme si c’était le dernier de ma vie. »

« J’ai dit quelque chose, mais les gens l’ont compris différemment. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du monde et que je voulais la négocier de la meilleure des manières. Je vais tout donner pour être à 100% car c’est comme si j’ai un match le lendemain, je l’aborde toujours de cette façon. S’il y a un match demain, ça sera comme si c’était le dernier de ma vie. Donc, par rapport à la Coupe du monde qui arrive, je pense exactement de la même manière, comme si c’était la dernière pour moi car je ne sais pas ce qu’il peut se passer demain.

Neymar « on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer.« 

Quand j’ai dit ça, il y a eu de la controverse, avec des gens qui ont commencé à dire que je voulais arrêter de jouer au football et quitter l’équipe nationale. Les gens l’ont compris complétement différemment. Je voulais simplement dire que j’avais cette mentalité comme si c’était ma dernière. Pourquoi ? Car on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer.« , propos relayés par Maxifoot.

Il n’a donc jamais été question d’une fin de carrière pour Neymar, ce qui était de toute façon une interprétation surprenante. On pouvait, au « pire », y voir une fin en sélection. Mais il n’était pas question d’arrêter de jouer. De toute façon, c’est visiblement surtout un extrait qui a été mal compris, peut-être parce qu’il manquait le contexte.

Cependant, le joueur avait évoqué un doute sur sa « force d’esprit », ce qui ne va pas tout à fait avec l’explication donnée ici qui repose sur sa philosophie au quotidienne. Mais c’était peut-être justement une façon de dire qu’il ne pouvait pas être sûr qu’il serait prêt pour la Coupe du Monde 2026. Sans vouloir dire qu’il n’espère pas la jouer. Mais il veut se concentrer sur celle de 2022 et tout donner, comme s’il ne jouerait plus un Mondial avec le Brésil. D’ici, il fera sans doute le maximum pour marquer l’histoire avec le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club