Restez connectés avec nous
Neymar confie avoir vu des étoiles pendant le match contre la Bolivie

Club

Neymar confie avoir « vu des étoiles » pendant le match contre la Bolivie

Hier soir, le Brésil était en déplacement en Bolivie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (match nul 0-0). Un voyage redouté car La Paz se situe à 3 600 mètres d’altitude, où l’oxygène vient vite à manquer. Neymar, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao qui était titulaire, s’est plaint face aux médias après la rencontre.

« Il y a eu un moment, j’ai subi une faute et quand je me suis levé, j’ai vu des étoiles tourner… J’ai attendu un peu pour que tout revienne à la normaleParler du terrain, du ballon, de l’altitude… Tout cela semble une accumulation d’excuses, mais au final ça finit quand même par affecter notre qualité de jeu… »

Un problème particulier, presque dangereux, mais compliqué éliminer.

De mauvais terrains, ballons ou encore arbitres (ce n’est pas évoqué par Neymar, mais cela revient souvent dans les plaintes d’après-match), tous les joueurs l’ont déjà vécu. Mais il est très particulier de devoir jouer sur un terrain où il est difficile de respirer. Les joueurs n’y sont pas préparés et c’est presque dangereux. Les Brésiliens avaient même des bouteilles à oxygène dans le vestiaire pour récupérer après la rencontre. Cela peut expliquer le fait que le Brésil ait été plutôt décevant dans ce match. Difficile de demander aux joueurs de prendre des risques avec leur santé, surtout qu’ils ont déjà qualifiés.

Malheureusement, ce problème est récurrent puisqu’il est évoqué à chaque match contre la Bolivie, mais il est difficile de jouer dans d’autres conditions. Le pays ne peut pas bouger et il serait étrange de demander aux Boliviens de recevoir autre part que chez eux.

Pour rappel, le défenseur parisien et brésilien Thiago Silva (33 ans) est sorti sur civière en première mi-temps (sans que ce soit forcément lié à ces conditions de jeu particulières).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club