Restez connectés avec nous
Neymar explique la célébration avec sa chaussure contre Amiens

Club

Neymar explique la célébration avec sa chaussure contre Amiens

Hier, Neymar a ouvert le score lors de la victoire 0-2 du Paris Saint-Germain à Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue. Après son penalty, l’attaquant de 25 ans s’est fait remarquer avec une célébration très particulière : il a fait tenir sa chaussure en équilibre sur son front :

Neymar explique la célébration avec sa chaussure contre Amiens

Personne n’a alors compris pourquoi et des hypothèses de pari ou coup pour le sponsor sont sorties. Mais le joueur s’est expliqué sur les réseaux : c’était en hommage à João Celso Moraes, un de ses proches, dont c’était l’anniversaire hier et qui apparemment aime faire ce genre de numéro d’équilibriste (avec d’autres objets).

« Ceux qui connaissent João Celso Moraes savent ce que veut dire ma célébration. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, n’essayez pas de comprendre… Félicitations mon frère, beaucoup de bonheur… Nous sommes ensemble ! »

Voilà qui vient remettre un peu de sens à ce geste très original. On peut se demander s’il sera repris comme d’autres célébrations originales, mais ce serait surprenant tant elle n’est pas pratique (il faut remettre la chaussure ensuite et le joueur perd du temps).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club