Restez connectés avec nous
Neymar explique sa prolongation au PSG et annonce ses objectifs
©Iconsport

Club

Neymar explique sa prolongation au PSG et annonce ses objectifs

Neymar, attaquant de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone avec un contrat jusqu’en 2022, a fait un choix fort : une prolongation officialisée ce samedi. Le Brésilien est désormais lié au club parisien jusqu’en 2025. En marge de sa signature, il s’est exprimé sur le site officiel du PSG. L’occasion pour lui de faire part de son bonheur suite à cette signature, d’expliquer son choix, d’évoquer son évolution depuis qu’il est à Paris et son ambition pour la suite. Sans oublier d’envoyer un petit message aux supporters, toujours absents des stades à cause du contexte sanitaire.

Neymar «  un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. »

« Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des Champions.

Les raisons de ma prolongation ?

La première raison pour laquelle j’ai pris cette décision, c’est tout simplement le bonheur. C’est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l’affinité que j’ai créé avec le club, le travail qu’on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l’effectif aujourd’hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet.

Neymar « je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu’être humain, en tant que joueur aussi. »

J’ai changé depuis mon arrivée ?

En 4 ans, j’ai beaucoup changé, j’ai beaucoup appris. Il s’est aussi passé des choses qui n’auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l’évolution au sein du club a été formidable. Je suis heureux, je suis fier de faire partie de l’histoire du Paris Saint-Germain. Et puis, je pense que je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu’être humain, en tant que joueur aussi. Donc, je suis très heureux de prolonger, de faire partie de l’histoire de Paris et j’espère mettre encore plus de trophées sur l’étagère du Paris Saint-Germain.

Mon ambition ?

Mon objectif, quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, était de placer le Paris Saint-Germain au sommet, parmi les meilleurs, et on s’en rapproche. On accumule de plus en plus d’expérience pour résister à ces types de matches, pour savoir jouer une Ligue des champions. Et Paris est sur la bonne voie, on se rapproche de notre but et on sent de plus en plus le goût de gagner la Ligue des champions ici. Je suis sûr que nous pouvons le faire.

Neymar « J’espère que la pandémie se terminera bientôt. »

Un dernier mot ?

J’espère que la pandémie se terminera bientôt, que les supporters reviendront au stade pour nous soutenir et nous encourager encore plus. »

C’est un plaisir de voir un tel joueur, avec une grande importance au niveau du sportif et de l’image, prolonger son contrat au PSG. Surtout qu’il était souvent dans les rumeurs pour un retour au FC Barcelone. Peut-être que la presse espagnole va enfin comprendre que les grands joueurs peuvent être heureux à Paris. Même si elle y verra sans doute encore une « prison d’or ». L’essentiel était que l’on puissance que Neymar, une star mondiale, se plaît à Paris et compte bien aider le projet parisien à avancer.

Ce qu’il ne fait pas toujours de la bonne manière, avec quelques performances agaçantes d’individualisme. Mais il serait injuste de considérer qu’il n’a participé à une progression du PSG. N’oublions pas qu’aller en finale et en demi-finale, c’est quelque chose d’important. Et qu’il participe au développement de l’image du club pour attirer des joueurs et des sponsors. Ces derniers pourront être d’autant plus intéressés avec cette prolongation. Ce serait idéal que celle de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans lié au club jusqu’en 2022) suivre.

En attendant, on apprécie aussi les compliments de Neymar pour ses coéquipiers et l’entraîneur Mauricio Pochettino. Lequel réussit des débuts très encourageants dans ce contexte compliqué. On est impatient de voir la saison prochaine. Cela avec l’attaquant brésilien qui sera encore pleinement impliqué. Et on espère que les supporters seront bien de retour. On est sur la bonne voie pour retrouver cette belle ambiance autour des matchs (entre autres, car il y a d’autres choses dans la vie). Espérons que cela se confirmera.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club