Restez connectés avec nous
Neymar revient sur son choix de signer au PSG et répond aux critiques sur son jeu

Club

Neymar revient sur son choix de signer au PSG et répond aux critiques sur son jeu

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès de Fox Sports. L’occasion pour le média brésilien d’interroger la star à propos de sa décision en 2017 de quitter le FC Barcelone pour venir à Paris.

“En signant au PSG, j’avais l’impression d’être sur le point d’obtenir quelque chose de plus difficile que là où j’étais. Barcelone est un club qui me passionne toujours, je parle toujours à mes anciens camarades. En quittant Barcelone, je voulais voir quelque chose de nouveau, chercher quelque chose de différent. C’était un choix que j’ai fait. C’était très difficile. J’ai hésité pendant quelques semaines, jusqu’à ce que je décide de venir au PSG.“

Au Barça, Neymar était bien installé et pouvait être à peu près de remporter des trophées, probablement 1 ou 2 Ligue des Champions. Mais c’est un confort qui ne plaît pas forcément. Surtout étant dans l’ombre de la grande star Lionel Messi (31 ans). Il passe toujours en premier, peu importe les performances. Et en plus il est souvent excellent. Alors le Brésilien s’est lancé dans un grand défi. De quoi l’amener à progresser et lui permettre de marquer un peu mieux l’histoire du football s’il réussit son challenge.

Neymar revient sur son choix de signer au PSG et répond aux critiques sur son jeu

Neymar « Je ne veux plus m’expliquer. »

Ce n’est pas encore le cas, puisque le PSG n’a pas dépassé les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais c’est en partie à cause de ses deux blessures. Lesquelles l’ont coupé dans son élan et ont handicapé Paris. En plus, il a eu le droit à des critiques sur sa façon de jouer. Il a évoqué ces dernières dans l’interview.

« Les gens commencent à donner raison à ceux qui font faute, plutôt qu’à ceux qui dribblent ou ceux qui marquent des buts. »

“Ma meilleure qualité a toujours été le dribble. Je n’ai jamais cessé de dribbler pour obtenir ma meilleure version sur le terrain. Parfois, ce genre de critiques sur mon jeu me dérange. Il est difficile d’expliquer à la personne qui regarde ce que l’on ressent sur le terrain. Les critiques, elles m’ont beaucoup dérangé, mais maintenant je m’en fiche. Je ne veux plus m’expliquer. Ceux qui me connaissent, connaissent mon caractère et mon essence, ont une idée de tout ce à quoi je fais face et de qui je suis.

« J’ai eu ma blessure en essayant de me tenir debout alors que je prenais des coups. »

Pourquoi je suis autant critiqué ?

Cela peut être dû à la façon dont je joue sur le terrain, à la colère de mes adversaires. Les gens commencent à donner raison à ceux qui font faute, plutôt qu’à ceux qui dribblent ou ceux qui marquent des buts.

La blessure contre Strasbourg ?

J’ai eu ma blessure en essayant de me tenir debout alors que je prenais des coups. Les gens m’ont critiqué parce que je ne suis pas tombé dès le premier coup. Il y avait un excès de critiques à ce sujet.“

On peut comprendre que Neymar soit agacé par les commentaires faits sur son jeu. Surtout ceux qui l’ont pratiquement désigné comme responsable de ses blessures. Comme s’il était normal qu’il subisse autant de fautes (grossières qui plus est). Il a beaucoup été dit que le Brésilien se laissant trop tomber au moindre coup. Mais c’est finalement en résistant qu’il a été blessé. De quoi avoir envie de tomber un peu plus vite et obtenir le coup-franc.

Le problème en France, c’est que dans les deux cas les arbitres ont tendance de nos jours à ne pas siffler les fautes sur le numéro 10 parisien. Du moins, beaucoup passent. Mettant ainsi le joueur en danger. C’est bien plus un problème que les dribbles. Un élément autorisé dans le football et dans lequel Neymar excelle. Espérons que le championnat de France pourra se tourner vers le jeu plutôt que les coups.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club