Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Nice/PSG – Pochettino, mécontent du résultat, évoque tout de même « des choses positives »

Ce samedi, avait lieu le match entre le 3e de Ligue 1 et le leader. Le Paris Saint-Germain s’est incliné, 1-0, contre Nice, comptant pour la 27e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Nice ici). Mauricio Pochettino s’est arrêté au micro de PSG TV, il s’est dit déçu par la défaite et a souligné que son équipe a contrôlé le match. Il ne s’est pas montré inquiet à l’approche du match retour contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Pochettino « On avait le contrôle du match mais on n’a pas marqué »

« Je pense que nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir gagné. On avait le contrôle du match mais on n’a pas marqué et bien sûr quand le match est ouvert ça peut arriver, dans les dernières minutes de concéder un but. C’est pourquoi je pense que nous sommes très déçus et très mécontents du résultat. C’était un match équilibré, parfois quand vous ne pouvez pas gagner, vous ne pouvez pas perdre la partie. Je pense qu’il y a eu des choses positives, mais il y en a d’autres que nous devons améliorer. Bien sûr, ce sera un match différent contre le Real Madrid en Ligue des champions et nous ne pouvons pas comparer les matches. »

Pour Pochettino, le PSG ne semble jamais inquiétant. Il veut peut-être sauver les apparences parce que ce match contre Nice, s’ils auraient dû maintenir le 0-0, ils n’auraient pas dû le gagner. C’est là que le discours est étonnant et quelque peu déroutant. Le PSG a contrôlé le match. Qu’est-ce que cela veut dire ? S’il s’agit de garder la possession du ballon alors oui. Mais pour faire quoi avec la balle ? Le PSG a moins tiré que Nice et le gardien parisien a réalisé 5 arrêts contre 2 pour Benitez en face.

Alors, oui, il n’y avait pas Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Mais Neymar et Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans ne sont pas n’importe qui non plus. Il ne faut pas se cacher et assumer un peu. Le match du PSG a été très compliqué. C’est la troisième fois de suite que le club parisien ne marque pas contre Nice, 5e match sans victoire contre Christophe Galtier en Ligue 1. On est en droit d’attendre mieux que ces explications d’après-matchs de l’entraîneur du PSG. Cela ne veut pas dire que Paris a tout mal fait, mais surtout que le PSG doit faire beaucoup mieux et plus souvent. Avec cet effectif, ce genre de prestation doit arriver moins souvent. Or, c’est devenu la norme de faire des matchs médiocres.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club