Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque PSG/Brest, la Ligue 1 et la confiance de Pochettino
©Iconsport

Club

Nuno Mendes évoque PSG/Brest, la Ligue 1 et la confiance de Pochettino

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du Sporting Portugal, s’est exprimé sur le site officiel du club dans un entretien publié ce samedi. L’international portugais a notamment évoqué la réception de Brest ce samedi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, la première place en championnat, les supporters et la confiance accordée par le coach Mauricio Pochettino.

Nuno Mendes « Nous devrons y aller à fond. »

« Ce qu’on doit faire pour gagner ?

Nous devrons y aller à fond. Nous devrons y aller fort, en donnant toujours le maximum pour empêcher l’adversaire de faire ce qu’il veut. Nous voulons être une équipe solide et ne concéder aucun but. C’est très important pour l’équipe, pour engranger de la confiance. Nous donnerons tout pour aller chercher la victoire.

La première place est un objectif prioritaire ?

Nous avons beaucoup d’objectifs, remporter la Ligue 1, mais pas seulement car nous sommes encore en compétition en Coupe de France et en Ligue des Champions. Nous donnons le maximum pour pouvoir conquérir un maximum de titres. Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur une seule compétition, car nous en avons d’autres à jouer.

Nuno Mendes « Je dois continuer à montrer ma motivation et mon énergie. »

Les supporters apportent beaucoup ?

C’est toujours bon de voir tous nos supporters au stade. Ils nous donnent beaucoup de force, lorsqu’on les entend chanter en entrant sur le terrain, cela nous donne une force supplémentaire pour tout donner pendant 90 minutes. Ils sont très importants pour nous.

Je sens la confiance de Pochettino ?

Complètement. Je dois continuer à montrer ma motivation et mon énergie à chaque entraînement pour qu’il voit que je suis prêt à jouer. S’il me voit en forme et qu’il se dit que je suis le mieux placé pour jouer tel match, il me fera jouer. »

Il est évident que les Parisiens doivent afficher une vraie concentration et fournir les efforts pour enchaîner les victoires. Certains affirment encore que les matchs sont joués d’avance compte tenu du talent présent dans l’effectif du PSG, mais on voit bien ces dernières semaines que cela ne suffit pas. Il faut un vrai jeu collectif, nourri par des courses, des enchaînements. Sinon, la Ligue 1 rappelle très vite qu’elle a des qualités de qualité et qu’il faut respecter. Aux Parisiens de bien travailler et d’afficher la bonne mentalité pour que les individualités puissent faire la différence. Cela ne marche que dans ce sens, sauf sur quelques fulgurances.

Cela passe par une belle performance ce samedi, laquelle ferait particulièrement du bien alors qu’il y a des doutes autour de ce PSG qui ne semble toujours pas avoir vraiment lancé sa saison. Comme Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) est absent, ce sera très certainement avec Nuno Mendes sur le terrain. Lequel a réussi des choses intéressantes, même s’il manque encore un peu de régularité et de solidité défensive. Espérons qu’il saura donner raison à la confiance de Pochettino. Cela jusqu’à la fin de saison, afin de voir le club lever son option d’achat (ce qui est probable d’après les dernières rumeurs).

L’entraînement parisien avant PSG/Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club