Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque son adaptation, Leipzig, l'état d'esprit et OM/PSG
©Iconsport

Club

Nuno Mendes évoque son adaptation, Leipzig, l’état d’esprit et OM/PSG

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans qui a signé au Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival 2021 sous la forme d’un prêt à option d’achat (qui serait de 40 millions d’euros) en provenance du Sporting Portugal, s’est exprimé sur le site officiel du club ce jeudi. L’international portugais a évoqué notamment son adaptation à Paris, la victoire difficile contre le RB Leipzig mardi (3-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), la mentalité au sein du groupe et le déplacement dimanche au Stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime).

Nuno Mendes « Nous sommes tous très unis. »

« Je me sens bien. Je suis tranquille. Je vis bien mon intégration à Paris. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, Danilo plus particulièrement. Je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter la ville parce qu’on a des matchs à dates rapprochées, mais j’aurai tout le temps de le faire.

Une victoire compliquée contre Leipzig ?

C’était un match difficile, comme tous les autres de Champions League. Cette fois-ci, nous étions menés 2-1 et nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons une bonne équipe mais chaque match est difficile que ce soit en Champions League ou en championnat. Nous travaillons tous les jours pour gagner ce genre de match.

L’équipe est restée soudée ?

Oui, c’est très important que l’équipe soit solide. Nous sommes tous très unis. C’est nécessaire pour que nous puissions surmonter toutes les difficultés sur le terrain. Nous grandissons au fil des matchs et moi comme tous les nouveaux avons eu un temps d’adaptation.

Nuno Mendes « Je sais que le classique contre Marseille est un très gros match, et on m’a prévenu. »

L’état d’esprit dans le groupe ?

Le groupe se sent bien, on a gagné tous nos matchs à l’exception de Rennes mais l’équipe a bien su réagir et répondre présent au match suivant avec une victoire, et c’est pour moi le plus important. L’équipe est sur la bonne voie.

Le Classico dimanche ?

Je sais que le classique contre Marseille est un très gros match, et on m’a prévenu. J’ai déjà joué des classiques au Portugal avec une grosse rivalité. Je pense que la concentration est encore plus élevée que pour les autres matchs. Un classique a toujours une saveur particulière. J’ai hâte de jouer ce match et je donnerai tout sur le terrain pour ramener la victoire à la maison. »

Arrivé sur la toute fin du mercato, Nuno Mendes était ensuite parti en sélection et a dû enchaîner les matchs depuis. Il n’a donc pas eu beaucoup de temps pour découvrir la ville, mais cela viendra. Pour le moment, il se concentre logiquement sur le travail au quotidien et les matchs. Et il réussit des débuts intéressants, même s’il doit encore réussir à rentrer pleinement dans le collectivement et faire des progrès défensifs. C’est logique à 19 ans. On sent en tout cas une certaine détermination. Le PSG est une très belle étape dans sa carrière et il compte en profiter pleinement. On espère que ce sera une réussite sur de nombreuses années.

Il faut déjà commencer par celle en cours, qui est loin d’être simple. L’équipe affiche pourtant de la solidarité et de l’envie pour gagner des matchs dans les dernières minutes. Mais il manque toujours un quelque chose dans le jeu collectif, offensivement comme défensivement. Bien sûr, on ne peut pas demander au PSG de gagner ses matchs facilement 8-0. Mendes le rappelle justement, les matchs ne sont pas « faciles ». Sauf que Paris affiche tout de même un trop grand manque de maîtrise.

C’est au staff et aux joueurs de trouver les solutions pour former un collectif plus fort. Même s’il faut du temps pour pleinement construire l’équipe, il doit y avoir des bases qui se posent. On espère voir une amélioration ce dimanche avec ce Classico. Un match particulier qu’il ne faut pas arrêter. Et on apprécie de voir que la recrue a été bien prévenue. C’est certainement aussi le cas pour les autres joueurs arrivés cet été. A chacun de montrer qu’il est conscient des efforts à faire pour ne pas se rater.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club