Restez connectés avec nous
Portugal/Ghana - Nuno Mendes est incertain !
©Iconsport

Club

Nuno Mendes raconte et savoure son arrivée au PSG « une grande fierté »

A la toute fin du mercato estival 2021, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Nuno Mendes sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du Sporting Portugal (que Pablo Sarabia a rejoint dans le même temps). Le latéral gauche de 19 ans (8 sélections avec le Portugal) s’est exprimé, suite à la fin de la trêve internationale disputée avec la sélection portugaise, sur le site officiel du PSG à propos de son arrivée. Laquelle été fulgurante et le réjouit grandement.

Nuno Mendes « c’est très important d’avoir ma famille près de moi. »

« Je suis très heureux d’être ici. Tout s’est passé très vite, mais je vais vite m’adapter et c’est un véritable bonheur de représenter le Paris Saint-Germain. C’est difficile de quitter sa famille, mais bientôt, ils seront aussi ici avec moi pour m’aider dans tout ce dont j’ai besoin. Pour moi c’est très important d’avoir ma famille près de moi.

Tout s’est fait très vite. Comment vis-tu ce changement de vie ?

C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. Je me suis préparé au maximum depuis ma formation pour représenter au mieux un club du plus haut niveau. J’ai parlé avec Danilo en sélection, je sais qu’il va m’aider dans mon processus d’intégration.

Nuno Mendes « Je pense que c’est important pour moi de rester calme, de faire ce que je sais faire. »

Arrivé après Ramos, Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma et Messi, c’est un peu fou ?

C’est clair que c’est une grande fierté pour moi d’avoir signé ici au milieu de tous ces grands joueurs. Je pense que c’est le rêve de tout joueur d’évoluer à leurs côtés. Je pense que c’est important pour moi de rester calme, de faire ce que je sais faire de mieux. »

On peut se douter qu’il faut un temps d’adaptation après un tel changement. Non seulement Nuno Mendes va habiter dans un autre pays que le sien pour la première fois, mais en plus il n’a pas vraiment eu le temps de se préparer. Il a fallu se lancer très vite dans cette aventure, puis partir en sélection. Alors tout n’a pas pu être parfaitement réglé, comme le fait de faire venir sa famille. Ce qui peut être très important pour l’épanouissement d’un joueur. Sans oublier que Nuno Mendes a eu 19 ans en juin. Ce n’est pas forcément facile de sortir du « cocon » aussi jeune.

Mais ces difficultés n’ont pas fait peur à l’international portugais, bien décidé à profiter de cette opportunité de franchir une étape dans sa carrière. Il savait qu’une telle occasion ne reviendrait pas forcément prochainement. Et il avait au moins l’avantage de déjà connaître un joueur. Le défi était forcément tentant, surtout qu’il y a de la place pour s’imposer à ce poste. Même si ce ne sera pas facile non plus, car il y a une rude concurrence et une grande exigence. Mais le PSG n’a pas recruté ce joueur au hasard. Même s’il y a une option d’achat, ce qui laisse de la place pour un doute, elle est tout de même de 40 millions d’euros. Signe que Paris croit en ce joueur. A lui de donner raison aux dirigeants. Il a sans doute les qualités pour y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club