Restez connectés avec nous
Officiel - Szperkowska signe au PSG !
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG annonce les changements au sein de la direction des Féminines

Dans un premier (court) communiqué, le club de la capitale a annoncé se séparer d’Ulrich Ramé, après avoir changé d’entraîneur. En effet, Gérard Prêcheur a été nommé à ce poste, au détriment de Didier Ollé-Nicolle cet été. On pourrait penser à une refonte interne, après les départs de Mauricio Pochettino et Leonardo pour la section masculine, remplacés respectivement par Christophe Galtier et Luis Campos. Cependant, le PSG ne partage pas plus d’informations à ce sujet. Le club a ensuite précisé les changements avec les nominations d’Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy.

« Le Paris-Saint-Germain et Ulrich Ramé, manager général de la section féminine, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration.

Le Paris-Saint-Germain lui souhaite un plein succès dans la poursuite de sa carrière. »

Arrivé au Paris Saint-Germain en juillet 2021, Ulrich Ramé avait été nommé manager général de la section féminine. L’international français (12 sélections) provenait des Girondins de Bordeaux, alors qu’il avait été promu directeur technique après avoir entraîné l’équipe première girondine durant quelques matchs. L’ancien gardien avait fait parti de cette même équipe durant quatorze saisons, pour 525 matchs joués entre 1997 et 2011. L’hypothèse d’un écartement définitif suite à des problèmes de santé n’est pas à ignorer, étant donné que Ramé s’était absenté quelques semaines avant la dix-septième journée de D1 Arkema, en mars dernier. Nous souhaitons bonnes continuations à Ulrich Ramé.

Dans la foulée, le Paris Saint-Germain annonce les nominations d’Angelo Castellazzi (promu directeur sportif) et de Sabrina Delannoy (directrice sportive adjointe), deux personnes très connues en interne. Castellazzi a rejoint le club en 2011 en tant que coordinateur sportif, et devenait entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti (2011-2013). Le dirigeant italien a ensuite voyagé en Italie, Espagne et Turquie avant de revenir au PSG, en tant que directeur sportif adjoint, en juillet 2019.

Aujourd’hui, Angelo Castellazzi, promu, s’occupera de la section féminine avec Sabrina Delannoy. Capitaine emblématique du Paris Saint-Germain, la défenseure est la joueuse la plus capée de l’équipe féminine, avec 321 rencontres disputées entre 2005 et 2017. Delannoy a ensuite intégré la Fondation du Paris Saint-Germain en tant que directrice adjointe. Félicitations à Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy pour leurs promotions, en espérant une bonne saison pour la section féminine du Paris Saint-Germain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club