Restez connectés avec nous
OL/PSG - Prêcheur annonce le forfait de Diani jusqu'à la fin de saison
©Iconsport

Club

OL/PSG – Prêcheur annonce le forfait de Diani jusqu’à la fin de saison

Ce samedi à 16h le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais lors de la finale de Coupe de France. Malheureusement le PSG sera privé de Marie-Antoinette Katoto, ainsi que Kadidiatou Diani, les deux attaquants de 24 et 28 ans. Face à la presse, Gérard Prêcheur, coach des féminines, s’est exprimé à propos de ces deux forfaits qui coûtent forcément cher au PSG dans cette finale et plus globalement dans cette fin de saison.

Prêcheur «Vous imaginez City sans Haaland et De Bruyne ? Ce n’est peut-être pas la même équipe.»

«Marie-Antoinette a débuté sa phase de réathlétisation, elle a repris la course et recommence à toucher le ballon. J’espérais que Kadi soit présente sur le banc sur les deux matches contre Lyon, malheureusement sa saison est terminée.

On a des difficultés à marquer. Mais on sait toute la difficulté qu’on a eue pour pallier l’absence sur toute une saison de Marie-Antoinette Katoto, qui est peut-être l’une des meilleures attaquantes sur la planète. Derrière ça, il y a aussi la blessure de Kadi Diani, encore une attaquante de très haut niveau… Ce n’est pas simple. Vous imaginez City sans Haaland et De Bruyne ? Ce n’est peut-être pas la même équipe, hein. Nous, c’est un peu ça. »

Malheureusement pour bien conclure une saison il faut avoir la chance avec soi et lorsque vous vous retrouvez privé de vos deux meilleures attaquantes, il sera forcément plus difficile d’atteindre ses objectifs. Néanmoins, le PSG reste armé pour essayer de bousculer cette équipe de l’OL lors de cette finale. Les Parisiennes disposent d’un match pour aller chercher un trophée et conclure de la meilleure des manières possibles le travail réalisé ces derniers mois.

En jouant en équipe, cela devrait logiquement les aider à contrer les assauts lyonnais, mais il faudra ensuite saisir la moindre opportunité pour prendre l’avantage au score. Ce sera difficile, mais il faut aussi avoir confiance dans les suppléantes de Katoto et Diani qui font le maximum depuis l’absence des deux attaquantes phares

Publicités

Autres articles présents dans Club