Restez connectés avec nous
PSG/OL - Genesio "On n'a pas su garder notre avantage avant la mi-temps. C'est dommage..."

Club

OL/PSG – Génésio «Si Cavani jouait pour nous, ça aurait été 2-1 pour nous»

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, s’est exprimé suite à la défaite 1-2 face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Propos relayés par Goal.

«On a fait une première période insipide. En deuxième période, on les a bousculés. Mais, on n’est pas récompensés du résultat et c’est ce qui est le plus important dans le football. On doit être plus efficaces dans les deux zones de vérités. On avait plusieurs opportunités pour marquer le deuxième. On doit être plus mature, faire des petites fautes qui permettent de nous replacer. Eux, l’ont fait et pas nous. Il reste encore beaucoup de matches et il peut se passer des choses.

Ce que je retiens c’est notre visage en seconde période. Si on est capable de rééditer ça sur 90 minutes, on sera capables d’accrocher le podium. Les entrées de Mathieu et Nabil nous ont boostés et l’état d’esprit général a changé aussi. On les a empêchés de jouer. On peut perdre des matches, mais il faut jouer et se livrer. Si Cavani jouait pour nous, ça aurait été 2-1 pour nous surement. C’est un grand joueur.»

L’an passé, le PSG s’était incliné 2-1 au Parc OL dans un match où il y avait eu beaucoup d’intensité, mais Paris avait manqué de répondant et de maîtrise. Cette fois, Paris a su montrer une grande force de caractère face à l’agressivité lyonnaises pour aller chercher la victoire. Le tout avec un peu plus de précision technique.

Et le PSG a même largement dominé le match par moment, surtout en première période. Les occasions parisiennes ont été nombreuses et celles-ci auraient pu rapidement tuer le match avec plus d’efficacité des Parisiens. Un problème récurrent, mais cette fois il ne touche pas le buteur Edinson Cavani. Lui a eu deux occasions et eu la bonne finition. De quoi avoir des regrets pour l’OL puisqu’Alexandre Lacazette, l’homologue lyonnais de l’Uruguayen, n’a pas cadré. D’ailleurs, il pourrait ne pas vraiment apprécier la déclaration de son coach.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club