Restez connectés avec nous
OM/PSG - Marquinhos élu meilleur joueur parisien les supporters parisiens
©Iconsport

Club

OM/PSG – Marquinhos élu meilleur joueur parisien les supporters parisiens

Dimanche au Stade Vélodrome, le Paris Saint-Germain a fait un match nul dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022 face à l’Olympique de Marseille sur le score de 0-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Marquinhos (défenseur central de 27 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 755 votes (site et Twitter), Marquinhos a obtenu 35,2% des votes. Le 2e, Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) est derrière avec 12,8% des voix. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), complète le podium avec 11,2% des votes.

Une victoire qui semble plutôt logique, puisque Marquinhos a été souvent solide et ses têtes pour repousser les centres marseillais ont été essentielles. Il n’a pas commis une erreur majeure, ce qui est aussi assez rare dans ce match, malheureusement. On note que les 2es et 3es places se jouent très peu car plusieurs joueurs (Danilo Pereira, Marco Verratti, Angel Di Maria et Lionel Messi) sont au pied du podium. Ce n’est pas le signe de plusieurs très bonnes prestations, mais plutôt d’un ensemble trop mitigé.

On peut être surpris de la présence de Nuno Mendes, qui est fautif sur le début de l’action du carton rouge. Mais il a visiblement su convaincre tout de même. Mbappé a été l’attaquant le plus en vue, avec plusieurs appels intéressants en profondeur. Sauf qu’il a manqué quelque chose pour finir les actions.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Le match auprès des joueurs :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club