Restez connectés avec nous
OM/PSG - Marquinhos évoque la façon d'aborder ce "match spécial"
©Iconsport

Club

OM/PSG – Marquinhos évoque la façon d’aborder ce « match spécial »

Dans Le Parisien ce dimanche, Marquinhos a évoqué de nombreux sujets. Forcément, le défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain a été invité à parler de la façon dont le groupe aborde la rencontre face à l’Olympique de Marseille, grand rival et 3e du championnat, ce soir à 20h45 dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022.

« On a essayé de passer un peu le message aux nouveaux que c’était un match différent. Mais pour être honnête, ils le savent déjà. Ce match n’est pas spécial que pour nous, il l’est aussi pour les supporters. Mais je pense qu’un week-end de Classico n’est pas seulement un week-end spécial pour les Parisiens et les Marseillais, ça l’est aussi pour une bonne partie de la France. On espère juste en profiter pour faire un bon match. Avec le retour du public au stade, il y aura de l’ambiance. On est prêt à aller chercher les trois points.

Marquinhos « les exigences étant moins élevées avec Marseille, leur bonne passe actuelle fait qu’il y a beaucoup d’enthousiasme. »

Des dynamiques différentes, avec l’OM dans l’euphorie et le PSG qui a encore des doutes, rendent le match moins indécis ?

Un match, on ne peut jamais le jouer à l’avance. Il y en a qu’on imaginait compliqués et qui se sont révélés plus faciles que prévu et on en a connu des soi-disant déséquilibrés qui ont été très difficiles. En réalité, chaque Classico a son histoire. Ce qui est vrai, c’est qu’il y avait tellement d’attente autour de Paris que l’enthousiasme autour de notre jeu a un peu baissé. À l’inverse, les exigences étant moins élevées avec Marseille, leur bonne passe actuelle fait qu’il y a beaucoup d’enthousiasme autour d’eux. C’est normal, c’est le foot, tout va très vite. Mais, dimanche, il y aura deux équipes sur le terrain, on sera onze contre onze. Que le meilleur gagne ! »

Forcément, les plus « anciens » du club sont là pour inculquer la culture du club aux recrues de l’été et ce Classico en fait clairement partie. Chacun doit bien savoir que ce n’est pas un match comme les autres. Comme l’a indiqué le coach Mauricio Pochettino, il ne s’agit pas seulement de 3 points. Il y a une certaine fierté en jeu. Il faut aussi bien avoir en tête le fait que l’adversaire sera particulièrement motivé, et probablement agressif. Les Parisiens sont toujours face à une équipe qui donne le maximum, mais il peut y avoir une énergie encore supérieure avec l’OM.

Il faut donc que toute l’équipe soit prête à répondre dans l’intensité, tout en sachant ne pas basculer dans l’agressivité négative, avec de la colère et des mauvais gestes. Comme dans le jeu, il s’agit de trouver le bon équilibre dans l’approche émotionnelle. Mais il est clair qu’il serait insupportable pour les supporters de voir un manque de combativité. Il ne faut pas penser à un possible écart entre les deux équipes. Qu’il existe ou non, le PSG doit tout donner pour s’imposer. Espérons retrouver cette volonté dans le jeu parisien ce soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club