Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino annonce "On joue pour la fierté et le bonheur."
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino annonce « On joue pour la fierté et le bonheur. »

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 11e journée de Ligue 1 demain au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (3e) (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’importance du match, le style de jeu attendu, les victoires que Paris est allé chercher et l’objectif du PSG : gagner.

Pochettino « cela implique des risques, on joue vers l’avant. »

Mon premier Classico à Marseille avec les supporters en tant que coach ? Cela change les choses d’avoir l’hostilité du public ?

Ce n’est pas la même chose dans un Vélodrome vide ou rempli. C’est pareil au Parc des Princes. Bien sûr, ce sera difficile. L’atmosphère sera contre nous, on le sait. C’est un match spécial. On joue plus que pour 3 points. On joue pour la fierté et le bonheur. Ce sera un match compliqué, Marseille a une bonne équipe.

Marseille est une équipe qui prend des risques, on s’attend à un match ouvert ?

Je pense, oui. Ce sera un match très excitant. Les deux équipes pensent toujours à gagner et à marquer. Bien sûr, cela implique des risques, on joue vers l’avant et il peut y avoir des contres. J’espère que l’on pourra faire un très bon match.

Pochettino « Nous construisons un style de jeu et on va s’améliorer. »

Notre particularité cette saison, c’est de marquer en fin de match pour prendre des points ? C’est un point qui se travaille ?

Dans un club comme le PSG, c’est toujours compliqué juste après la reprise. L’automne est une période un peu compliquée. Mais c’est une question d’organisation. Il faut que l’équipe croit en la façon dont nous jouons. Sans cela, sans le style de jeu, on ne peut pas gagner les matchs dont vous parlez. C’est un mélange de choses. On est premier en Ligue 1 et en Ligue des champions. On veut progresser encore, on veut toujours gagner avec plusieurs buts, avec un écart au score. C’est qui nous sommes. Nous construisons un style de jeu et on va s’améliorer.

Les joueurs vont forcément se battre jusqu’au bout pour gagner demain ?

Le PSG, c’est penser à la victoire. Pas seulement à Marseille. L’exigence est de gagner, c’est pour toutes les compétitions. C’est le plus important.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club