Restez connectés avec nous
OM/PSG - Navas "ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous prenons et c'est positif."
©Iconsport

Club

OM/PSG – Navas « ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous prenons et c’est positif. »

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le portier a soutenu que le résultat n’est pas si mal, même s’il y a de la déception, compte tenu du carton rouge pris par Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) à la 57e minute.

Navas « l’équipe a su défendre et souffrir lorsque elle le devait. »

« Nous voulions gagner, c’était important pour nous. En première mi-temps, nous étions l’équipe qui avait la possession du ballon, et celle qui avait le plus de chance de marquer. Et en deuxième mi-temps, l’expulsion a fait que nous devions défendre un peu plus. Mais au final, l’équipe a su défendre et souffrir lorsque elle le devait. Un point, nous prenons, ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous prenons et c’est positif. »

Les Parisiens étaient très attendus pour ce Classico, avec un contenu à améliorer par rapport aux derniers matchs pour avoir une bonne chance d’obtenir un bon résultat face à un OM plutôt en forme dernièrement et qui était forcément très motivé pour ce match. On a pu voir du mieux dans la création d’occasions lors de la première période, avec aussi un peu plus de solidité. Cependant, il y a encore eu un manque d’efficacité regrettable menant à un 0-0 à la pause.

Il y a peut-être encore plus de regrets à la fin de rencontre, puisque le PSG a été un peu « bloqué » par le carton rouge d’Achraf Hakimi en début de seconde période. Il était logiquement plus difficile d’avoir des occasions, même s’il y a eu quelques possibilités. Au moins, il n’y a pas de but encaissé. Ce qui est trop rare cette saison. Même si cela s’est joué notamment sur un grand raté marseillais. Prendre un point dans ce scénario n’est pas si mal, mais c’est une déception par rapport au potentiel parisien. Lequel n’a pas été pleinement exploité sur la première période. Il reste clairement du travail pour que le PSG réussisse une grande saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club