Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino "Nous avons montré du caractère et de la personnalité"
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino « Nous avons montré du caractère et de la personnalité »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin n’a pas caché qu’il espérait une victoire, mais est satisfait de la mentalité de son équipe après le carton rouge pris par Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) à la 57e minute.

Pochettino « avec tout ce qu’il s’est passé, nous prenons un point et c’est positif. »

« Nous ne sommes pas très contents du match nul. Bien sûr, quand on pense aux circonstances, on peut se satisfaire de la prestation et du résultat. Nous voulions les trois points, mais avec tout ce qu’il s’est passé, nous prenons un point et c’est positif, il faut se re-concentrer et nous allons continuer à travailler. Nous avons montré du caractère et de la personnalité, et c’est important. Aujourd’hui, l’équipe a montré de la solidarité, et notre organisation était bonne. C’est un vrai motif de satisfaction. »

Le coach parisien peut retenir du positif de ce match, même s’il n’y a pas que des satisfactions. On a au moins pu voir du mieux dans la solidarité, ainsi que la création d’occasions lors de la première période. Il manque des détails, un peu de précision dans les gestes (passes, contrôles et dribbles), afin d’être efficaces. Mais les Parisiens ont affiché un visage un peu plus intéressant que lors des dernières semaines. Maintenant, il est clair que l’on attend mieux de ce PSG. Notamment parce que l’efficacité fait partie du football et l’effectif parisien est justement supposé permettre à Paris d’être fort offensivement.

Il faut donc trouver les solutions pour retrouver des attaquants en forme. Il y a encore du mieux possible dans la solidité comme le jeu. Au moins, la défaite a été évitée malgré une seconde période passée presque entièrement à 10. C’est toujours bien d’éviter de perdre, notamment dans un Classico. Même si on espérait mieux au coup d’envoi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club