Restez connectés avec nous
Paredes "adore" Verratti et s'exprime sur son poste
©IconSport

Club

Paredes « adore » Verratti et s’exprime sur son poste

Dans un entretien accordé à l’émission El Show de Boca, Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentin, a été invité à parler de l’équipe parisienne. L’occasion, en plus d’annoncer l’envie d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) de jouer au Boca Juniors, de dire à quel point il apprécie son coéquipier Marco Verratti (milieu de 27 ans).

« Verratti est un joueur que j’aime vraiment beaucoup. A mon poste, il y a beaucoup de très bons joueurs : Kroos, Busquets, De Jong. Mais Verratti est vraiment un joueur que j’adore. »

Des propos que le Petit Hibou appréciera sans doute. Même s’il peut s’habituer à recevoir les éloges de ses coéquipiers, pendant que des « spécialistes » restent sceptiques. Cela surprendra peut-être quelques lecteurs, mais on se fie plutôt à l’avis des joueurs parisiens. On a du mal à imaginer que le talent de Verratti ne puisse pas sauter aux yeux. Paredes a ensuite été invité à commenter son changement de poste au fil de sa carrière, de milieu offensif à défensif.

Paredes « je m’y sens très à l’aise. »

« Cela fait cinq ans que je joue au milieu et je m’y sens très à l’aise. Je prends du plaisir. Mon père m’avait pourtant dit que j’allais finir par jouer à ce poste et je lui disais que non, que c’était impossible. Au final, il avait raison. »

Paredes pouvait donc écouter son père, qui avait peut-être mieux vu que lui ses qualités à la récupération. En tout cas, l’Argentin joue finalement plus bas que son poste de formation. Ce qui ne l’empêche pas de montrer régulièrement qu’il a de belles qualités techniques. On a aussi pu voir qu’il a une belle frappe, même s’il a manqué de réussite. On peut s’attend à le voir marquer encore des buts, et sans doute que certains seront très beaux. Et il sait aussi défendre avec qualité et agressivité. Ce dernier élément fait du bien à l’équipe parisienne, parfois un petit peu timide dans les duels. Lui vient montrer à l’adversaire qu’il ne sera pas tranquille et est un bon exemple pour ses coéquipiers à la récupération.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club