Restez connectés avec nous
Paredes remercie Pochettino "Il m'a beaucoup donné depuis le jour de son arrivée"
©Iconsport

Club

Paredes remercie Pochettino « Il m’a beaucoup donné depuis le jour de son arrivée »

Leandro Paredes s’est confié auprès de TyC Sports ce jeudi soir. Le milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine a notamment évoqué la rumeur d’une arrivée de Sergio Agüero (attaquant de 32 ans de Manchester City), mais aussi l’impact de la venue du coach Mauricio Pochettino en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea).

Paredes « Pochettino s’est assis pour parler avec moi »

« Il m’a beaucoup donné depuis le jour de son arrivée. Il s’est assis pour parler avec moi, il m’a transmis beaucoup de tranquillité et de confiance, ce qui est primordial pour un joueur. Et il me l’a donné complètement. Je crois que nous allons sur le bon chemin ensemble. Il me demande de jouer libre, d’être toujours en contact avec la balle, de jouer mon jeu, que je prenne du plaisir et cela est pour moi plus que suffisant. J’espère continuer à lui rendre la confiance qu’il m’a donnée. »

Alors qu’il n’a jamais réussi à vraiment gagner la confiance de Tuchel, avec des retours sur le banc malgré de très bonnes performances, Paredes est clairement gagnant avec l’arrivée de Pochettino. Le milieu de terrain a enfin pu enchaîner des matchs et a souvent bien su rendre la confiance donnée. On voit que cela fait du bien à l’Argentin de sentir qu’il a une vraie place dans l’effectif.

Même si on ne peut pas enlever que les derniers matchs ont été un peu moins convaincants. Et on a vu alors que Paredes n’est pas non plus un titulaire indiscutable, puisqu’il n’a par exemple pas joué à Lyon avant la trêve (victoire 2-4, 30e journée de Ligue 1). L’international argentin doit donc continuer à se battre pour sa place et montrer au quotidien qu’il peut être un atout pour le prochain match. Mais au moins, il sait qu’il a vraiment son mot à dire dans la hiérarchie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club