Restez connectés avec nous
Paredes revient sur son adaptation au PSG et évoque ses objectifs

Club

Paredes revient sur son adaptation au PSG et évoque ses objectifs

Leandro Paredes, milieu du Paris Saint-Germain qui a eu 25 ans ce samedi, s’est exprimé sur le site officiel du club. L’occasion de faire un premier bilan de son aventure parisienne démarrée l’hiver dernier et d’évoquer son ambition pour la suite.

« Tout est très différent ici, beaucoup de choses changent quand on arrive dans un club important comme le Paris Saint-Germain. Je suis devenu le coéquipier de joueurs tellement talentueux, entraînés par un coach avec beaucoup de talent aussi. C’est un changement important dans ma carrière que j’ai voulu aborder avec beaucoup de tranquillité et de sérénité. Je voulais m’adapter du mieux possible, et le plus rapidement possible, au jeu de mes coéquipiers. Je suis arrivé en cours de saison, je pense que tout s’est bien passé, et je vais bien travailler cet été pour recommencer la saison au top de ma forme. 

La Ligue 1 ?

C’est un championnat très physique, il y a beaucoup de contact, et les défenses sont très regroupées et très solides. Il faut toujours tenter de trouver l’ouverture, chercher la moindre brèche, c’est un championnat très compliqué.

Paredes « je suis sûr que nous pouvons viser encore plus haut. »

Mes objectifs ?

Ces premiers six mois ont été un vrai temps d’adaptation. Pour la saison prochaine, nous aurons plus d’automatismes dans le jeu avec mes coéquipiers, je suis sûr que nous pouvons viser encore plus haut. »

Paredes est arrivé globalement dans les conditions les plus difficiles possibles. L’Argentin sortait d’une trêve particulièrement longue en Russie (1 mois plutôt que 2 semaines en France), dans une année avec beaucoup de pression et en étant « la » recrue super attendue. Difficile, en fait, de ne pas décevoir. Il faut pourtant simplement laisser du temps au joueur. Tout le monde le savait avant ses débuts, mais ensuite l’impatience est vite arrivée. De quoi faire oublier à certains certaines très bonnes choses réalisées par l’Argentin.

Lequel reviendra en retard à cause de la Copa America, mais il devrait avoir le temps de bien se séparer. Et le fait d’avoir déjà 6 mois à Paris l’aidera dans les automatismes. A lui de travailler à fond pour s’intégrer encore et s’imposer comme un joueur utile au PSG. Paredes en a le talent.

Publicités

Autres articles présents dans Club