Restez connectés avec nous
Pastore se confie sur le Pastorisme, son style, la fin de ses blessures et son rôle

Club

Pastore se confie sur le Pastorisme, son style, la fin de ses blessures et son rôle

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de PSG TV. L’occasion pour l’Argentin d’évoquer ses fans, sa façon de jouer, la période difficile qu’il a dû surmonter et comment il se sent aujourd’hui.

« Le Pastorisme ? C’est un truc de fans qui sont toujours derrière moi. Cela fait longtemps, ils aiment beaucoup mon jeu et cela me fait très plaisir. Je suis très content de savoir que ça existe.

J’essaye de faire toujours le meilleur et de m’améliorer. Mais toujours avec le même style.’

Mon style ? Je suis grand, je bouge plus lentement que d’autres. Le football est très physique maintenant, je suis resté un peu à l’ancien. Je ne vais pas changer mon style de jeu, avec je suis arrivé jusqu’ici. J’essaye de faire toujours le meilleur et de m’améliorer. Mais toujours avec le même style. 

Si je réfléchis au geste à faire ? Je ne pense pas à faire le bon geste, cela sort comme ça. On fait ce que l’on sait faire pour essayer de gagner, que ce soit avec des buts ou des passes. Je joue juste mon football.

après les moments difficiles que j’ai passé, je sens beaucoup plus à chaque but’

La fin des blessures ? J’ai changé beaucoup de choses dans le quotidien, les entraînements et les préparations d’avant-match. Le repos aussi, avec des massages et des choses différentes. Pour le moment cela marche très bien, je suis content. On a besoin de ne jamais oublier. 

Avant quand je marquais j’étais content, mais ça va. Maintenant, après les moments difficiles que j’ai passé, je sens beaucoup plus à chaque but, à chaque passe décisif. Je fête l’effort. 

Comment je me sens ? Cela fait 3 matchs de suite que suis titulaire. Je reprends le rythme, la confiance. Des fois c’est difficile de rentrer en jeu quand tu n’a pas beaucoup joué. On a très bien joué dans les combinaisons. Je me sens bien à la position de numéro 10, le coach le sait aussi. C’est comme ça que je fais le plus mal à l’adversaire, avec de la liberté. »

Pastore a un style particulier, qui disparaît un peu, et on serait triste de le voir essayer de changer. Il est du genre de joueurs qui font aimer le football, que ce soit avec ses dribbles, ses passes ou ses buts qui viennent d’une certaine inspiration et d’une finesse technique rare. Il est parfois en méforme et perd trop de ballons, mais en pleine forme son génie change le cours d’un match. Il a beaucoup manqué au PSG durant ses 2 années de blessures. Une période très difficile pour lui, forcément.

Mais il a su faire les efforts et trouver des solutions pour être plus régulièrement disponible. Cela lui permet de monter en puissance physique, de retrouver la confiance et donc d’être un grand atout pour le PSG. Il peut se réjouir à chaque geste réussi, à chaque moment décisif et à chaque victoire, car il s’est battu pour. Et on espère qu’il va continuer à le faire longtemps au PSG.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club