Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Paredes savoure la qualification, son but, le capitanat et sa montée en puissance

Club

Pau/PSG – Paredes savoure la qualification, son but, le capitanat et sa montée en puissance

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi 0-2 sur la pelouse du Stade du Hameau face au Pau FC (4e de National). Sur un terrain catastrophique, les joueurs parisiens ont su ouvrir rapidement la score pour maîtriser le match. Leandro Paredes, milieu de 25 ans et capitaine ce soir qui a marqué son premier but à Paris, est revenu sur le match au micro d’Eurosport

« Je suis l’homme du match ? 

Merci. Nous savions que ce serait un match difficile. On s’est appliqué en donnant le maximum. Nous avons réussi à gagner, c’est le plus important.

Paredes « Je suis très heureux. »

Le fait d’être capitaine ?

Je suis heureux d’avoir le brassard, de grands joueurs ont porté ce brassard au PSG. Cela me fait plaisir, pour ma famille aussi.

Mon premier but et mon premier capitanat 1 an après être arrivé ?

C’est une soirée parfaite, tout s’est bien passé. Je suis très heureux que l’on se soit qualifié.

J’ai lancé le 2e but, un très beau but ?

C’est un enchaînement que l’on fait souvent avec Mauro Icardi, on le faisait en Italie de notre côté et cela a fonctionné à merveille.

Le cœur pour célébrer comme Di Maria ?

Je le fais aussi oui (sourire). C’est pour ma famille. J’espère pouvoir le faire plus souvent.

Riquelme qui m’inspire ?

Pour moi, c’est une idole. J’ai eu la chance de jouer avec lui et j’ai appris des choses avec lui. Nous parlons encore ensemble.

Paredes « Je savais que cela pouvait s’améliorer et c’est le cas. »

Nous sommes à 20 jours du match contre Dortmund ?

Bien sûr, nous savons que ce sera un match difficile. Mais nous y allons pas à pas. Nous avons encore beaucoup de matchs avant celui-là même si c’est dans un coin de la tête.

J’ai été très critiqué au début et je suis monté en puissance au fil des matchs ?

Oui c’est vrai. Les premiers mois n’ont pas été les meilleurs pour moi. Mais je suis toujours resté tranquille. Je connais mes qualités. Je savais que cela pouvait s’améliorer et c’est le cas. »

Leandro Paredes apparaît comme la surprise de ces derniers mois au PSG. En effet, le milieu argentin de 25 ans réalise de bonnes performances alors qu’il était en difficulté après son arrivée. Il s’illustre notamment avec son jeu de passe de qualité, sa qualité de frappe et son caractère dans la récupération. Il apparaît donc comme un concurrent sérieux pour le poste de titulaire à Dortmund. Une belle montée en puissance qui fait du bien au PSG. Et son but l’aidera encore à avoir de la confiance, comme le fait d’avoir été capitaine.

Concernant le match de ce soir pour le PSG, il a été sérieux. Il fallait faire le travail avec sérieux afin de se qualifier pour les quarts de finale. Cela a été très bien fait, sans que Paris soit brillant. Après le break fait (but de Pablo Sarabia) en seconde période, les parisiens ont tranquillement géré le score sans tomber dans l’excès de confiance, même s’il y a eu un petit relâchement. Avoir su gagner ce match aussi sereinement, est quelque chose de positif. C’est bien d’avoir su se sortir sans trembler de ce match « piège » sur un terrain catastrophique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    29 janvier 2020 at 23:58

    Là c’est Pau il faut que tu t’ameliore encore pour vraiment être utile sinon tu vas retrouver le banc pour un moment.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club