Restez connectés avec nous
Pauleta se confie : amour, ses buts au PSG, le Parc, l'histoire et Mbappé
©Iconsport

Club

Pauleta se confie : amour, ses buts au PSG, le Parc, l’histoire et Mbappé

Pedro Miguel Pauleta, attaquant du Paris Saint-Germain de 2003 à 2008 et 4e meilleur buteur de l’histoire du club, a répondu à plusieurs questions au micro de PSG TV avant le match ce dimanche face à Brest (victoire 4-0, retrouvez le résumé ici). L’Aigle des Açores a notamment été invité à évoquer son amour pour le club, son lien avec les supporters, ses buts, le classement des buteurs, sa place dans l’histoire et Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans.

Pauleta « ça me touche beaucoup et ça me fait des frissons. »

L’amour des supporters ?

C’est toujours un plaisir pour moi d’être ici avec le PSG et ses supporters. Ce sont les supporters que j’aime, il y a une relation très forte entre moi, les supporters et le club. Il faut que cela dure. J’espère que ça va continuer.

Il y a ses buts au PSG qui sont montrés :

C’est vrai que ça fait beaucoup de plaisir. Je regarde souvent mes buts avec le PSG. C’est vrai qu’à chaque fois que j’ai eu l’opportunité d’être ici dans ce stade, ça me touche beaucoup et ça me fait des frissons. J’ai passé des moments ici qui sont magnifiques. Je suis très content de revoir mes buts avec le PSG.

Pauleta « C’est magnifique, ça veut dire que nous tous on a fait quelque chose pour le club. »

Votre but préféré ?

Pauleta se confie : amour, ses buts au PSG, le Parc, l'histoire et Mbappé

Joie PAULETA – 21.04.2007 – PSG / Nantes – 33eme journee de Ligue 1 – Photo : Philippe Perusseau / Icon Sport

J’ai eu la chance de marquer des bons buts avec le PSG. C’est vrai que le but contre Marseille ici en 2004, le lob sur le côté, c’était un but magnifique et qui reste dans la mémoire des supporters, dans la mienne. C’était mon premier but contre Marseille ici au Parc. Et c’était mon premier Classique et c’était magnifique.

C’est important d’être toujours 4e dans le classement des buteurs ?

Quand je regarde les trois joueurs qui sont devant moi, ce sont des phénomènes : Cavani, Ibrahimovic et Mbappé. Je suis très content de me voir là. C’est magnifique, ça veut dire que nous tous on a fait quelque chose pour le club, et ça c’est le plus important. Mais pour moi, c’était une époque totalement différente que maintenant. Mais je suis très content du parcours que j’ai passé ici au Paris Saint-Germain.

Pauleta « Tous les joueurs aiment bien jouer ici. »

Le Parc des Princes vide pour ce match ?

Même vide, il est magnifique. C’est vrai que c’est un stade spécial. Je me rappelle très bien de la première fois où je suis venu ici jouer contre le PSG avec Bordeaux. Tout le monde me disait que ce stade est  différent. Tous les joueurs aiment bien jouer ici, dans ce stade, même les adversaires. J’ai eu la chance de passer ici cinq ans et de marquer des buts, c’était magnifique et j’adore ce stade.

Comment définir le public du Parc ?

C’est le 12e joueur. Il était toujours derrière l’équipe, même dans les moments moins bien à mon équipe. Il est là pour pousser, cela donne une énorme force. C’est un stade, avec les supporters toujours derrière leur équipe, qui est magnifique.

Pauleta « J’ai la chance de voir ces grands joueurs dans mon club, jouer au PSG. »

Kylian Mbappé enchaîne les buts ?

Il va avancer dans le classement des buteurs. Kylian, j’attends beaucoup de lui cette année. Je pense qu’il va faire une grande saison et qu’il va nous porter jusqu’à la fin de la saison. Il est en forme et en confiance, c’est un phénomène.

C’est étrange de voir mes records être battus ?

Non, je suis très content. J’ai eu la chance de jouer avec un joueur comme Cristiano Ronaldo en sélection, c’était un peu pareil. J’avais battu le record d’Eusebio et j’ai vu ce joueur battre mon record, c’était magnifique. J’ai la chance de voir ces grands joueurs dans mon club, jouer au PSG. Je suis fier de voir Kylian battre tous ces records. C’est une énorme fierté pour moi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club