Restez connectés avec nous
Pochettino est clair "Nous avons besoin d’augmenter le niveau d’attention, d’exigence, de discipline"
©Iconsport

Club

Pochettino est clair « Nous avons besoin d’augmenter le niveau d’attention, d’exigence, de discipline »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021 suite au limogeage de Thomas Tuchel et qui a prolongé son contrat jusqu’en 2023 il y a peu, s’est confié auprès du Parisien. Outre les rumeurs autour d’un départ cet été et l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’Argentin a été invité à indiquer ce qu’il veut voir comme amélioration au sein du groupe cette saison.

« Ce que l’on voit sur le terrain reflète souvent la manière dont le groupe vit. Nous avons besoin d’augmenter le niveau d’attention, d’exigence, de discipline, dans les horaires, d’avoir l’attention adéquate, nécessaire aux entraînements. Nous sommes en train d’évoluer sur de nombreux plans. Il est vrai que nous avons une équipe avec une bonne coexistence, une bonne énergie, de bonnes ondes…

Pochettino « Nous devons augmenter la concentration, faire en sorte que chaque petit détail nous aide à gagner. »

Mais, parfois, cette énergie se perd un peu avec un manque de tension. Nous devons augmenter la concentration, faire en sorte que chaque petit détail nous aide à gagner. Ce sera fondamental pour être proche de gagner, nous donner la possibilité d’y croire.

Tous les entraîneurs ont besoin de temps pour travailler. C’est normal, nous savons que nous serons jugés pour les résultats, les trophées, les victoires et les défaites. Mais la responsabilité est toujours plus importante quand nous débutons comme aujourd’hui. »

Même si on se doute que les Parisiens ont déjà un certain sens du travail et du professionnalisme, on peut voir ici que Pochettino veut encore franchir un palier. Il y a visiblement des choses à améliorer, un sérieux supplémentaire qui est possible. Il a dû s’adapter lors de ses premiers mois, cet été est l’occasion de mettre ses idées en place en s’attaquant aux choses qui doivent changer selon lui.

C’est évidemment au quotidien que les titres se gagnent. Le match est la partie visible, mais toute sa préparation est essentielle. Une victoire n’est pas construite au hasard. Alors on espère que Pochettino trouvera la bonne formule pour faire grandir le groupe afin de remplir tous les objectifs du club. A chaque joueur aussi d’être ouvert au changement et de mettre l’implication nécessaire pour granidr encore.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club