Restez connectés avec nous
Pochettino évoque le "cadeau" Messi et le "fabuleux" Neymar
©Iconsport

Club

Pochettino évoque le « cadeau » Messi et le « fabuleux » Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier dernier afin de remplacer Thomas Tuchel (qui a été limogé et a rejoint Chelsea), a répondu aux questions de Movistar+ dans une interview diffusée mardi soir. Le coach argentin a notamment été invité à donner son sentiment sur le fait d’avoir son compatriote Lionel Messi (attaquant de 34 ans) dans son effectif, ainsi que Neymar (attaquant de 29 ans).

Pochettino « J’aime son naturel et son sentiment qu’il doit rendre l’amour qu’il a reçu. »

« C’est une figure mondiale. Probablement le meilleur de tous les temps. Avoir Leo est un cadeau de la vie. Personne ne s’attendait à sa fin à Barcelone, pas même lui. Le président, Leonardo et le club en général ont fait un excellent travail en signant Messi. Une énorme attente s’est créée à Paris, et dans le monde entier. J’aime son naturel et son sentiment qu’il doit rendre l’amour qu’il a reçu. »

Même si Messi n’est dans doute dans la meilleure forme de sa carrière, ce qui est logique à 34 ans, on a pu voir sur les derniers mois de la saison dernière et plusieurs actions au cours de ses premiers matchs au PSG qu’il a encore sa place parmi les meilleures. Il n’a pas encore été à 100% à Paris, il faut attendre qu’il monte en puissance physique et s’adapte pleinement à sa nouvelle équipe. Mais on se doute que Pochettino est déjà ravi de l’avoir dans son groupe. C’est une chance spéciale, surtout que c’était une surprise de l’été. Il semble en plus que l’Argentin ne cherche pas à imposer un statut ou idée de supériorité. Tout le monde souligne sa simplicité, ainsi que son talent évidemment.

Pochettino « il a cet esprit de compétition, de sauvage de la rue, mais c’est un gars fabuleux. »

« Neymar a une excellente relation avec tout le monde. Il a un grand cœur. Dans l’intimité il est sensible, il aime faire des câlins aux gens. Il a une bonne essence. Ensuite, il a cet esprit de compétition, de sauvage de la rue, mais c’est un gars fabuleux. »

Souvent dépeint comme un « mauvais garçon » dans les médias, Neymar continue d’être décrit par ses coéquipiers ou staffs comme quelqu’un de très attachant. Peut-être qu’il n’est pas toujours le plus sérieux possible, mais son manque de professionnalisme semble avoir été souvent exagéré. Il apparaît surtout que le PSG est bien heureux de l’avoir. Le Brésilien devrait le rappeler aux sceptiques au fil de la saison en montant en puissance. Il lui faut du temps, c’est logique. Mais lui est plus critiqué que les autres, il faut accepter et ne pas y accorder trop d’importance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club