Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino "Il faut arrêter de chercher des excuses"
©Iconsport

Club

Pochettino évoque son bilan au PSG et garde le suspense pour l’avenir

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès de la presse lors du séjour du club au Qatar pour des activités promotionnelles. L’occasion pour l’Argentin, arrivé à Paris en janvier 2021 et souvent critiqué cette saison à cause de résultats et contenus décevants malgré le titre de champion de France, de faire le bilan de l’exercice 2021-2022. Il évoque des exigences très importantes et de la déception de son côté. Le coach a aussi souligné qu’il ne sait pas s’il va parler avec la direction durant son séjour, alors qu’il faisait comprendre en conférence de presse hier que ce devrait être le cas.

Pochettino « quand vous gagnez le championnat, ça n’a pas l’air suffisant et, bien sûr, ça n’est pas assez pour nous non plus. »

« Le bilan ?

Ça n’est pas assez pour nous non plus car nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. C’est difficile pour un club comme le Paris Saint-Germain car les objectifs sont tellement élevés. Parfois, quand vous gagnez le championnat, ça n’a pas l’air suffisant et, bien sûr, ça n’est pas assez pour nous non plus.

Mais c’est le 10e titre pour le club, ces gars écrivent l’histoire et je pense qu’ils méritent les honneurs. Il faut tenir compte de la valeur de la compétition et bien sûr toujours essayer de s’améliorer et de fixer des objectifs plus élevés.

Je pense que le club est dans une bonne position, c’est seulement une question de temps pour qu’il y parvienne.  L’important est d’apprendre de cette expérience. C’est un club de foot qui se construit pour gagner, nous avons les outils mais ça n’est pas facile parce que, pendant la phase à élimination directe, ça dépend de tellement de choses différentes.

Pochettino «  Je pense que les joueurs ont la mentalité pour se reconstruire et recommencer. »

Je pense que, dans l’ensemble, nous étions meilleurs que le Real Madrid mais on n’a pas pu aller plus loin. C’est le football, il faut l’accepter et essayer encore et toujours. Je pense que les joueurs ont la mentalité pour se reconstruire et recommencer. »

La discussion à venir avec la direction que j’ai évoquée ?

Je ne me rappelle pas si j’ai dit ça ou pas. Je crois que nous parlons toujours de l’avenir parce que c’est notre responsabilité et je suis très content d’être ici. (…) C’est toujours notre président, notre supérieur, qui va (fixer) les dates pour parler.« , propos relayés par RMC Sport.

On sent ici que Pochettino tente de se défendre un peu en rappelant qu’il y a une attente presque démesurée autour du PSG. Le fait qu’il soit éliminé tôt en Ligue des Champions fait que la saison est très difficilement réussie. Sauf que ce n’est pas le seul point qui fait que l’année parisienne semble être ratée. Il y a la façon de perdre, avec certes une certaine domination mais aussi une équipe qui s’est écroulée en 30 minutes.

Il y a aussi la façon de gagner en Ligue 1, avec des forces individuelles qui ont trop souvent sorti un collectif à peine dessiné de la difficulté. L’absence de régularité au sein d’un match ou au fil des semaines interroge forcément avec l’effectif à sa disposition. Sans oublier l’échec en Coupe de France. D’ailleurs, le coach argentin le dit malgré tout lui-même « ce n’est pas assez ».

Ce sentiment que Pochettino ne maîtrise toujours pas son équipe, qu’il n’arrive pas à faire des « vrais » choix, ce reflète aussi avec ses déclarations ces derniers temps qui sont pleines de flou et de retours en arrière. C’est le cas ici avec la rencontre plus ou moins prévue avec la direction. Maintenant, on espère surtout y voir plus clair prochainement au niveau de l’idée sportive du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club