Restez connectés avec nous
Pochettino "Je suis vraiment content de la façon dont nous nous battons"
©IconSport

Club

Pochettino « Je suis vraiment content de la façon dont nous nous battons »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la victoire 1-0 contre l’US Orléans, ce samedi, comptant pour le 4e match de préparation. Pour l’Argentin, il est temps de peaufiner la condition physique. Il salue les efforts de ses joueurs et le caractère affiché malgré une première période compliquée. Il évoque aussi Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans, buteur et souligne qu’il devait jouer pour apprendre à mieux connaître ses coéquipiers.

Pochettino « On doit aussi se mettre en mode ‘compétition’. »

« Je pense que la chose la plus importante pendant cette période est de construire une première structure et bien sûr, de travailler la condition physique et elle s’améliore chaque jour. Et on doit aussi se mettre en mode ‘compétition’. Parce qu’en même temps, lorsque vous êtes en compétition et que vous n’êtes pas frais, comme nous travaillons très dur, c’est toujours difficile.

Mais c’est le genre de caractère que nous devons montrer dans ce type de match. Je suis très content de l’engagement et de l’effort des joueurs. Je pense que c’est toujours important de gagner, mais ce n’est pas l’objectif principal. Je suis vraiment content de la façon dont nous nous battons depuis le début de la présaison. »

On le sait, ces matchs amicaux ne sont pas des fins en soi. Le résultat importe peu, mais on peut tout de même tirer des enseignements. Paris a perdu la première mi-temps, qui s’est avérée compliquée. Sans idée et en difficulté, défensivement, les Parisiens n’ont pas rassuré dans le premier acte. Mais il n’y a pas eu deux mi-temps soporifiques. Les changements effectués à la mi-temps ont transformé le jeu parisien. Hakimi a été très remuant sur son côté droit et c’est lui qui marque le but de la victoire.

Mais n’oublions pas la passe lumineuse d’Ander Herrera, milieu de 31 ans qui a montré toute son intelligence de jeu et ses qualités techniques. Mais comme le souligne Pochettino, c’est l’état d’esprit qui a plu, le PSG aurait pu laisser filer ce match, mais il n’en a rien été. On a vu des joueurs émoussés, mais avec de la ressource mentale. Les joueurs ayant pris part à la seconde mi-temps sont favoris pour jouer le trophée des Champions le 1er août prochain.

Pochettino « Il est arrivé il n’y a pas si longtemps et pour lui, c’est très important d’avoir un bon ressenti »

« Le retour d’Hakimi ?

Le plus important est pour Achraf d’avoir le ressenti dont il a besoin. Il est arrivé il n’y a pas si longtemps et pour lui, c’est très important d’avoir un bon ressenti et d’apprendre à connaître ses coéquipiers. Pour lui, de se préparer et de construire sa forme physique, et bien sûr d’être heureux et faire ce qu’il doit faire. »

On attendait de le revoir depuis le premier match, le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence change déjà pas mal de choses dans l’équipe. Il va vite, joue juste, il est fin techniquement et va au bout de ses actions, il est une recrue essentielle à ce PSG là. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un de nos latéraux jouer de la sorte. 

Il a pu prendre quelques repères avec d’autres membres de l’équipe ce qui est un bon point en vue de la reprise des compétitions officielles. Le PSG n’aura pas l’intégralité de son effectif, mais cela fait du bien de voir Hakimi déjà prêt à batailler avec les Rouges et Bleus. Malgré le fait que ce ne soit que des matchs amicaux, on sent que Hakimi est un joueur avec un potentiel incroyable. 

Publicités

Autres articles présents dans Club