Restez connectés avec nous
Pochettino revient sur l'envie de départ de Mbappé "un grand professionnel"
©Iconsport

Club

Pochettino revient sur l’envie de départ de Mbappé « un grand professionnel »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions au cours de l’émission Universo Valdano diffusée ce mardi soir. Il a notamment été invité à évoquer la volonté de départ de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022, que ce dernier a évoqué ces derniers jours dans les médias.

Pochettino « L’idée était qu’il continue avec nous et Mbappé, je le voyais tranquille. »

« J’ai toujours vu le club très ferme avec Mbappé. L’idée était qu’il continue avec nous et Mbappé, je le voyais tranquille. C’est un grand professionnel et il a respecté sa situation contractuelle. Kylian est quelqu’un d’intelligent, jeune, mais mature. C’est un joueur extraordinaire. Il est champion du monde. C’est le présent et le futur. », propos relayés par Le 10 Sport.

Il n’y a donc pas vraiment eu l’idée au PSG de vendre Mbappé, ce qui est logique tant il est un bel atout dans l’effectif. Autant au niveau sportif que de l’image. Et l’espoir peut rester d’obtenir une prolongation. On a déjà vu des joueurs changer d’avis dans le football et le numéro 7 parisien n’a pas fermé la porte dans ses dernières déclarations. En tout cas, comme le souligne Pochettino, il n’a pas boudé lors de la reprise et a joué sérieusement dès le début.

On peut visiblement compter sur lui pour jouer le mieux possible jusqu’au bout de son aventure parisienne, qu’elle s’arrête en 2022 ou plus tard. Même si ce ne sera pas vraiment pour le club, mais en grande partie pour sa personne. Au moins, il a l’envie d’être performant et cela devrait aider le PSG. Tant que c’est sans oublier le collectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club