Restez connectés avec nous
Pochettino se confie sur le mercato du PSG "tout le monde intervient et donne son opinion"
©Iconsport

Club

Pochettino se confie sur le mercato du PSG « tout le monde intervient et donne son opinion »

Durant ce mercato estival, alors qu’il est loin d’être terminé, le Paris Saint-Germain s’est renforcé à plusieurs postes ce qui est logiquement de bon augure pour la saison à venir. Auprès du journal Le Parisien, Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, s’est exprimé à propos du travail réalisé avec les dirigeants pour trouver les bonnes pistes.

Pochettino « Il s’agit d’améliorer l’équipe, de trouver les meilleurs éléments qui s’adapteront au club, au groupe existant. »

Je pense que le club effectue un grand travail. Nous réalisons petit à petit les objectifs que nous recherchions depuis le début du mercato. Donc, je suis ravi de l’ensemble du travail du PSG.

Quel nom était prioritaire ?

Ce n’est pas une question de noms. Il s’agit d’améliorer l’équipe, de trouver les meilleurs éléments qui s’adapteront au club, au groupe existant. Bien sûr qu’il y avait des noms un peu plus attendus, mais le plus important était d’obtenir ces éléments qui apporteront de nouvelles choses à l’équipe et la rendront plus forte.

Encore des arrivées ?

Il y a toujours des surprises (sourire). Il faut trouver un équilibre entre arrivées et départs. Comme dans tous les clubs, il y aura des réglages durant tout l’été. Nous devons rester attentifs aux opportunités.

Pochettino « nous travaillons ensemble depuis que je suis arrivé ici en janvier. »

Pour les recrues comme les départs, nous travaillons ensemble depuis que je suis arrivé ici en janvier. Avec notre président et avec notre directeur sportif. Nous trois et le club en général. En premier lieu, en privé, nous faisons un diagnostic des besoins de l’équipe. Et ensuite, on attaque et on prend les meilleures décisions. Toutes les décisions concernant le sportif sont des décisions du club, dans lesquelles tout le monde intervient et donne son opinion.

Le club de la capitale est parvenu à quasiment doubler tous ses postes, ce qui est forcément capital lorsqu’on veut être performant sur tous les tableaux. C’est déjà une bonne chose dans ce mercato, même si on espère encore du changement puisqu’il reste certaines imperfections dans l’idée d’être prêt pour tout gagner. Au moins, Pochettino souligne bien qu’il travaille avec la direction sur le mercato. Il n’est pas question d’un choix fait seulement d’un côté. Ce qui est une très bonne chose pour que l’effectif soit cohérent avec ce que le coach veut mettre en place.

Ainsi, les arrivées de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) et Sergio Ramos (défenseur central âgé de 35 ans) devraient faire beaucoup de bien. Il est possible de voir un changement de système, mais c’est encore trop tôt pour savoir ce qui sera fixé. Pochettino pourrait travailler sur plusieurs options afin de pouvoir s’adapter aux disponibilités et à l’adversaire. Le mercato n’est pas fini et donnera encore des éléments.

Il faut maintenant laisser le staff travailler et tout mettre en place. Ce qui peut prendre du temps, surtout que de nombreux joueurs arrivent tard après les compétitions internationales. C’est pour cela qu’il faudra être patient et ce malgré un effectif très séduisant. Nul doute que si le tacticien parvient à bien prendre ses joueurs en main et imposer ses idées, le PSG va être plus que séduisant que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club