Restez connectés avec nous
Pochettino veut "changer les choses" et assure "nous pouvons grandir"
©Iconsport

Club

Pochettino veut « changer les choses » et assure « nous pouvons grandir »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce dimanche au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Le coach argentin était surtout déçu malgré le succès, puisque les Parisiens terminent à la 2e place à cause du succès de Lille à Angers. Il s’est aussi tourné vers la suite, avec la volonté de faire beaucoup mieux.

« Bien sûr nous sommes déçus, nous pensions vraiment que tout pouvait se passer à Angers, mais ça n’est pas arrivé. Mais je pense que nous avons été professionnels, nous avons gagné, mais ça n’était pas assez pour remporter le titre. On est déçus et vraiment tristes.

Pochettino « n’avons pas eu le temps de travailler. »

Le bilan aujourd’hui ?

Je pense qu’il est important de remettre le contexte sur notre situation en janvier. Nous sommes arrivés, et n’avons pas eu le temps de travailler, mais nous avons été très bien accueillis par le club et les joueurs. Puis nous avons joué tous les trois jours, sommes arrivés en demi-finale de Champions League, en battant le Bayern Munich et le FC Barcelone, nous avons gagné le Trophée des Champions et la Coupe de France, et c’était important pour l’équipe. Mais le Paris Saint-Germain sera toujours déçu en terminant deuxième. Nous devons maintenant utiliser notre expérience pour l’avenir du club et bien sûr pour changer les choses. C’est important pour le club de s’améliorer et nous pensons que nous pouvons grandir. Nous allons travailler dur pour que ça arrive. »

Le coach parisien peut être content de finir la saison sur la victoire, mais il y a forcément une joie limitée avec un match pas particulièrement convaincant et surtout un titre qui est finalement gagné par Lille (qui a su gagner à Angers). Il n’y a donc pas de quoi pleinement se réjouir, même s’il y a une bonne note pour finir. Maintenant, Pochettino peut pleinement se concentrer sur la saison prochaine.

Cela avec sa mise en place tactique, la préparation physique des joueurs (qui a été un vrai manque cette saison) et le mercato à construire avec la direction du PSG. Même si on se doute que les discussions sont déjà lancées. Elles vont maintenant pouvoir s’intensifier. On est impatient de voir la suite. Il y a du bon dans l’arrivée de Pochettino, mais il reste encore l’idée d’un grand chantier pour l’Argentin et son staff afin de retrouver un PSG conquérant qui fait peur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club