Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Bernat en conf : heureux au PSG, Mbappé et la Ligue des Champions

Club

PSG/Amiens – Bernat en conf : heureux au PSG, Mbappé et la Ligue des Champions

Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à l’Amiens SC pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). L’occasion pour l’Espagnol d’évoquer sa place à Paris, son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant qui a 21 ans aujourd’hui), la capacité de l’équipe à changer de système de jeu et les 8es de finale de la Ligue des Champions. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Bernat « Je suis très content ici, au PSG.« 

Si on parle déjà des vacances dans le vestiaire ?

(Rires) C’est le dernier match avant les vacances, mais les valises ne sont pas terminées. On veut bien finir l’année, il faut terminer sur une bonne note.

Mon meilleur et mon pire souvenir en 2019 (il a peut-être compris saison, et non dans l’année) ?

Le meilleur souvenir serait possiblement le match contre le Real Madrid au Parc des Princes. Et le pire serait possiblement le retour à Madrid.

Ma place dans l’équipe ?

Je suis très content ici, au PSG. Tout va très bien, même s’il y a encore une marge de progression. Je continue à travailler.

Bernat « Je pense que Mbappé va marquer son époque. »

Mbappé ?

Tout le monde le connaît, je lui redis un joyeux anniversaire. C’est un grand joueur déjà, une belle personne. Il a beaucoup d’avenir. Je pense qu’il va marquer son époque.

On a trop de matchs dans une saison ?

C’est ainsi, il y a beaucoup de matchs. C’est comme cela dans tous les championnats, même si nous avons deux coupes. Il faut bien se préparer physiquement pour affronter tous ces rendez-vous.

On sait adapter notre système de jeu, quel est le postulat de départ du coach ? Qu’est-ce qui nous manque pour être plus réguliers ?

On a certains des meilleurs joueurs du monde, cela aide beaucoup. Après, on doit progresser en régularité pour être toujours au même niveau. C’est ce que demande le coach, il veut aussi beaucoup de mouvements et de la liberté pour les joueurs.

L’envie de Mbappé de jouer l’Euro et les JO ?

Je peux comprendre, ce n’est pas ma décision. Si j’étais à sa place, j’en serais ravi.

Bernat « il faut battre tout le monde pour aller loin de toute façon, alors on va essayer de le faire. »

Comment j’ai réglé mon problème de blessure ?

J’ai eu des soucis musculaires c’était suite à une opération à la cheville. Cela a duré un an. Après, je n’ai pas eu de problème. C’est le cas en général et j’espère que cela va durer.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions ?

Dortmund est une grande équipe, dangereuse, très agressive. Ils ont montré dans leur groupe qu’ils ont leur place. Il y a d’autres belles affiches, donc des grands clubs vont sortir. Mais il faut battre tout le monde pour aller loin de toute façon, alors on va essayer de le faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club