Restez connectés avec nous
PSG/Angers- Pochettino évoque la Super League, Mbappé, Verratti et le groupe
©IconSport

Club

PSG/Angers- Pochettino évoque la Super League, Mbappé, Verratti et le groupe

Mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Angers (12e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Eurosport 2). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Le coach argentin a évoqué notamment la Super League, l’importance de la Coupe de France, du grand temps de jeu de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), des absences de Marco Verratti (milieu de 28 ans), la forme plus générale de son groupe, la pression et l’ambiance dans le groupe. 

Pochettino « nous avons des compétitions sur lesquels nous concentrer. »

Ce que je pense de la Super League ?

Avant tout, il faut de la précaution avant d’émettre un avis sans avoir tous éléments et détails à propos du dossier. Il faut faire attention. Nous voyons que des clubs qui tenter de créer une nouvelle compétition alors que l’UEFA essaye d’améliorer la Ligue des Champions. Nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours, semaines et mois pour donner une réponse plus adéquate.

Je crois qu’en ce moment notre responsabilité en tant qu’entraîneurs et joueurs est d’être impliqués dans les matchs, nous avons des compétitions sur lesquels nous concentrer. On doit donner notre énergie à cela.

L’importance de la Coupe de France pour nous ?

Pour moi, les joueurs et le club, c’est important. La Coupe de France, comme celle en Espagne ou en Angleterre, est d’une compétition que les joueurs veulent jouer et que nous considérons comme importante. Il y a une certaine tradition. Nous savons que ce sera un match difficile demain. Nous voulons nous qualifier en demi-finale et nous savons qu’il faudra bien jouer pour prendre le dessus.

Pochettino « Nous sommes contents du travail et de l’état de forme. »

Une inquiétude pour le rythme de matchs de Mbappé ? A l’inverse, inquiet par le peu de temps de jeu de Verratti ?

Kylian, nous espérons qu’il pourra être disponible jusqu’à la fin de la saison et en forme. Nous essayons de faire le maximum pour qu’il reste prêt et en forme. Verratti a souffert du Covid, d’une blessure et maintenant d’un coup. Il faut faire attention et le gérer pour qu’il soit disponible aussi vite que possible et en pleine forme.

Comment je sens la forme physique du groupe ? L’effectif peut finir très fort en jouant sur tous les tableaux ?

Avec le staff médical et le staff performance, nous faisons un travail important pour individualiser chaque situation. Il faut s’adapter à chacun pour s’améliorer. Nous sommes contents du travail et de l’état de forme. Les joueurs arrivent dans une bonne forme, même s’il y a certaines circonstances qui compliquent les choses avec plusieurs absences. Ils peuvent être un peu en retard. Mais toute l’équipe doit être en bonne forme pour les moments-clefs de la saison qui arrivent maintenant.

Pochettino  » Il y a du positif, avec de l’ambition et l’envie de faire le meilleur travail possible pour le club. « 

Je compte faire tourner demain ?

L’équipe sera différente de celle alignée dimanche.

Comment gérer la pression de demain ?

La pression la plus importante est celle que l’on s’impose, l’interne. Celle à l’extérieur ne nous affecte pas de façon négative. Il y a du positif, avec de l’ambition et l’envie de faire le meilleur travail possible pour le club. Mais la pression existe aussi à l’Espanyol Barcelone, à Southampton ou à Tottenham.

Plus d’énergie depuis la victoire dimanche ?

L’ambiance a toujours été bonne dans le groupe depuis notre arrivée. On peut être reconnaissant de cette énergie positive, de la bonne ambiance avec les joueurs et le club depuis notre arrivée. Il y a une bonne prédisposition au travail et à la collaboration. Il y a des victoires et des défaites, cela fait partie du jeu, mais on profite toujours du travail ensemble.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club