Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Pochettino "Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis satisfait"
©IconSport

Club

PSG/Angers – Pochettino « Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis satisfait »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (5-0, retrouvez le résumé ici) face à Angers ce mercredi au Parc des Princes en quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021. Logiquement très content de la victoire de son équipe, il a tout de même souligner qu’il y a encore du travail pour faire mieux. Il est aussi revenu sur la grande performance de Mauro Icardi, buteur de 28 ans qui a inscrit un triplé pour sa première titularisation depuis sa blessure.

Pochettino « Je suis très content de ce qu’il a fait. »

Icardi a gagné sa place de titulaire avec ce triplé ?

Je suis content des buts marqués par Mauro. À chaque fois qu’il est sur le terrain, il a la possibilité de marquer. C’est un joueur qui revient de blessure, aujourd’hui, il a pu obtenir des minutes. Je suis très content de ce qu’il a fait. Pour le reste, on verra samedi qui sera titulaire. Je n’ai pas encore pensé à l’équipe pour ce match (rires).

Comment il a vécu cette saison et quel travail a-t-il fait pour revenir ?

C’est toujours compliqué pour un joueur d’être victime de lésions musculaires. D’autant plus dans cette période avec beaucoup de matchs et divers problèmes. Je tiens d’ailleurs à féliciter, le staff médical de son travail, le staff performance aussi. Pas seulement pour le cas de Mauro, mais pour tous les joueurs auxquels ils permettent de revenir à leur niveau et de retrouver la meilleure forme.

Pochettino  » Je suis content, car tous les joueurs sont engagés dans nos objectifs. »

La soirée parfaite ?

Oui, je suis très content de la performance livrée aujourd’hui, cela a été très professionnel. Tout le monde doit comprendre que les joueurs ne sont pas des machines et que la gestion des efforts, la récupération, jouent un rôle fondamental. Je crois que le PSG a une équipe pourra pouvoir tourner, faire des changements et rendre tous les joueurs importants. Ils doivent sentir qu’ils peuvent jouer et apporter leurs qualités, et que l’on soit compétitif pour remplir les objectifs. 3 compétitions, ce n’est pas simple à gérer, encore moins dans cette période. Je suis content, car tous les joueurs sont engagés dans nos objectifs.

Pochettino « On doit fixer un niveau d’exigence. »

Si je trouve encore des choses à redire ?

Par essence, les entraîneurs sont des éternels insatisfaits. On voit toujours des choses à améliorer. Cela dépend de notre ressenti. On en a parlé à la mi-temps pour élever encore notre niveau de jeu, affirmer notre identité. Notre rôle ne se résume pas à travailler sur les positionnements, à peaufiner l’aspect tactique, donner un plan de jeu. On doit aussi fixer un niveau d’exigence, transmettre ce que doivent être nos standards. Cela ne doit pas venir de l’extérieur, mais de nous, de l’intérieur. Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis satisfait.

Peut-on s’attendre à voir des joueurs blessés faire leur retour samedi à Metz ?

Là, je suis incapable de vous dire précisément. On verra ce jeudi qui peut espérer participer au match de Metz. C’est trop tôt pour le moment pour savoir, mais on espère avoir des joueurs disponibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club