Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Di Maria "Nous sommes heureux de gagner et nous voulons gagner encore beaucoup plus"

Club

PSG/AS Monaco – Di Maria « Nous sommes heureux de gagner et nous voulons gagner encore beaucoup plus »

Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire parisienne ce samedi lors du Trophée des Champions (4-0).

« Un match incroyable de ma part ?

Je viens de rentrer et déjà un trophée. Je suis très content, de ma performance, mais aussi pour l’équipe et pour le staff. Nous sommes heureux de gagner et nous voulons gagner encore beaucoup plus.

Thomas Tuchel ?

Tout se passe très bien, le nouvel entraîneur est très proche des joueurs. C’est un nouveau staff et nous sommes très contents. »

Le PSG commence bien, même s’il est encore loin de la perfection.

De retour dans son habituel 4-3-3 pour le moment, le PSG a été proche de ce que l’on connaît depuis un moment : une bonne possession de balle et de la maîtrise technique. Il y a tout de même un peu plus de jeu vers l’avant avec Thomas Tuchel. Le score à la mi-temps (2-0) était un peu flatteur compte tenu des occasions créées par Monaco. Mais cela n’enlève pas au PSG qu’il a bien joué et a su globalement dominer. Surtout que la seconde période a été nettement maîtrisée par les Parisiens.

Bien sûr, il reste encore des progrès à faire, notamment dans le bloc défensif, pour cette saison. Elle ne fait que commencer, la préparation n’est même pas terminée, on est encore loin de l’équipe titulaire et Tuchel a besoin de temps pour bien mettre en place toutes ses idées. Au moins, le PSG a montré qu’il est globalement prêt pour la compétition, même si le Trophée des Champions, bien que ce soit un titre officiel, a un petit air de match amical.

Reste que Paris a fait le travail pour récolter un nouveau trophée et peut donc se tourner vers le début de la Ligue 1 la semaine prochaine avec sérénité. Et cela avec, visiblement, un Di Maria en forme (auteur d’un doublé, il a été élu homme du match). Espérons qu’il continue sur cette voie, même s’il doit encore faire un effort pour faire des plus vites plutôt que de chercher à dribbler.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club